X-tenso de L’Oréal pour… hommes : il y a 10 ans déjà!


X-tenso pour Hommes

J’adore la presse magazine. A tel point que je conserve de vieux exemplaires dont j’ai du mal à me séparer.

Mais cette fois je viens de faire une (re)trouvaille assez troublante : en feuilletant un magazine de 2003, je tombe sur une pub pour X-tenso de L’Oréal adressée à… des hommes! Oui, oui, vous avez bien lu : à des hommes!

Surprise car X-tenso,  en fait, ça n’est pas neuf du tout! Je savais qu’au moins une version d’X-tenso précédait l’X-tenso Moisturist qu’on connaît de nos jours. Mais de là à me dire que ça existe depuis bientôt 10 ans, je ne l’aurais pas cru!

 

Et dire qu’il y a 2 ans, je ne savais même pas ce qu’était X-tenso

Surprise car le public visé était masculin! Quand je vois le positionnement marketing actuel de L’Oreal pour le lissage, il est clair que les femmes en sont le coeur de cible. Ca fait tout drôle d’imaginer des stratégies de com à grande ampleur pour le lissage des cheveux des hommes…

Mais il est vrai que certains hommes se défrisent ou se lissent les cheveux. Et cela bien plus souvent qu’on pourrait ne le penser. Ils sont aussi à la recherche d’informations et de conseils. L’Oréal avait déjà identifié ce besoin auprès de la gente masculine…

Ces extraits pour en juger par vous-même :
« Vous avez des épis? Vos cheveux sont impossibles à coiffer ou se rebellent dès qu’ils dépassent deux centimètres de long? Foncez chez le coiffeur : un nouveau service lissage longue durée promet trois mois de cheveux impeccables. Son nom? X-TENSO et ça vaut vraiment le coup de l’essayer. »

Impressions après un mois de Pierre, 25 ans, graphiste :
« J’en avais vraiment assez de mes cheveux tendance tire-bouchon! Après discussion, mon coiffeur m’a fait un X-TENSO. 30  minutes plus tard, plus de frisettes dans tous les sens : il a pu me faire la coupe effilée dont j’avais envie. Un mois après, ils gardent un beau mouvement et j’ai juste ce qu’il faut de volume : le matin, je me recoiffe avec les doigts… »

Il y a une chose que je n’ai pas encore précisée. J’ai retrouvé cette pub dans un ancien numéro du mensuel masculin haut de gamme  : le magazine de L’Optimum.

Pourquoi ai-je acheté cette revue?
Je vous le révèlerai peut-être prochainement…

Actualité brûlante : L’Oréal vient d’inaugurer ce mercredi 28 mars 2012 son Centre Mondial de la Recherche Capillaire à Paris Saint-Ouen : 100 millions d’euros  investis, 500 personnes réunies sur 25 000 m carrés et de nombreux projets en perspective.

Retrouvez ici informations + quizz sur les cheveux + vidéo sur ce nouveau centre de recherche L’Oréal (cliquez sur le drapeau pour obtenir la traduction désirée : anglaise ou française).

Je reviendrai sur cette initiative et en profiterai pour vous parler des gammes de soins sans sulfates L’Oréal Haute Expertise : Everliss, Everpure et Everforce…

 

Vous pouvez écrire un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

Ecrire un commentaire