Nelissage a testé: ALEPIA, une gamme de cosmétique naturelle et ayurvédique


Produits ALEPIA

Nelissage a testé pendant plusieurs semaines une gamme de produits naturelle et ayurvédique: ALEPIA

Nous avons eu l’occasion de tester deux produits et un accessoire :

L’huile capillaire ayurvédique
Le baume oriental argan et fleur d’oranger
Le peigne démélant en bois ultra-lisse

La gamme de produits ALEPIA est assez large. En effet, la marque propose entre autres des savons à base d’Alep ou de savon noir, des produits de soin à base de karité et d’argan, des pierres d’alun sous différentes formes, des produits pour la maison mais aussi des soins exclusivement pour les bébés. Tous les produits sont bien évidemment sans parabens, sans SLS (sodium laureth sulfate), sans PEG ou EDTA…et non testés sur les animaux. La marque respecte par ailleurs une charte prouvant qu’elle est responsable et dans le respect de l’environnement. Chez Nelissage, nous adhérons bien entendu à ce message !

Son fondateur, le DR CONSTANTINI, a voulu à travers sa marque, proposer aux consommateurs des produits de qualité prenant soin de la peau et des cheveux. La composition des produits est faite en sorte de proposer et puiser le meilleur dans les ingrédients utilisés (l’ALEP, le KARITE, et l’ARGAN principalement) et ils sont déclarés à l’AFSSAPS, Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé afin de garantir un bonne traçabilité.

Durant plusieurs semaines, j’ai donc utilisé deux produits de la marque qui m’ont amplement satisfaite. Ayant les cheveux secs actuellement dû à une coloration d’oxydation, ils m’ont redonné hydratation et souplesse. En effet, avant mon shampooing, j’ai appliqué l’huile capillaire ayurvédique (que j’ai laissé posé toute la nuit) afin de laisser pénétrer les actifs. Bien évidemment, il faut bien se couvrir la tête avec un bonnet en satin sinon catastrophe sur les oreillers au petit matin :) . Ensuite, j’ai procédé au lavage comme à mon habitude avec un shampooing (sans sulfate of course!) et un masque à la kératine. Enfin, j’ai utilisé pour sceller l’hydratation le baume oriental à l’argan et fleur d’oranger et je l’ai également utilisé tout au long de la semaine pendant le coiffage. Il n’est pas gras et pénètre très rapidement: il ne laisse donc pas un film gras sur le cheveu. J’ai noté une réelle  amélioration de l’état de mes cheveux. Ils sont actuellement moins secs et cassants et sont également plus faciles à coiffer. L’avantage du baume oriental est qu’il peut être également utilisé sur la peau avec le même pouvoir pénétrant. Il laisse également une bonne odeur dans les cheveux et sur la peau. L’argan et le karité sont des ingrédients qui ont fait leurs preuves pour les femmes orientales et africaines et dans les produits de la marque, on peut constater qu’ils sont de qualité et très concentrés (pas comme les produits du commerce qui annoncent de l’argan alors qu’il n’y en a que 0,001 % !). Il n’y a pas de silicones ou de dérivés de pétrole puisque le but et de proposer de bons produits à des prix abordables.

Texture baume argan fleur d'oranger Texture baume argan fleur d'oranger

Quant au peigne en bois, il permet justement de ne pas casser les cheveux car il possède de larges dents idéales pour les cheveux épais. Par ailleurs, le fait qu’il ne soit pas métallique permet de ne pas créer de l’électricité statique donnant un aspect hirsute aux cheveux. Il est assez pratique si vous avez les cheveux fournis mais je pense qu’il convient peu aux cheveux fins.

Peigne démélant

Nous testerons avec plaisir les autres produits de la marque. N’hésitez pas à visiter le site web de la marque qui contient de nombreuses références à des prix très intéressants mais aussi des conseils pour prendre soin de vous…Vous y trouverez surement votre bonheur !

Vous pouvez écrire un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

Ecrire un commentaire