Avez-vous entendu parler du mini lissage brésilien?


kit-decouverte-lissage-express-inokeratin

Lissage express inokeratin : le mini lissage brésilien?

 

Pour moi, le « buzz » sur le mini lissage brésilien prend sa source depuis Le journal de coiffure de Sarah qui a annoncé cette nouveauté il y a quelques jours à peine.

Or en creusant, je n’ai pas trouvé grand chose sur le web à propos de ce fameux mini lissage brésilien. J’ai découvert cette offre du Studio Coiffure 28 qui dit utiliser le mini lissage brésilien URBAN EXPRESS.

Je connaissais le lissage brésilien URBAN KERATIN mais pas EXPRESS ou du moins je le connaissais présenté ainsi : URBAN KERATIN- Le Lissage Brésilien Express aux normes européennes sans formaldéhyde.

Cela ne m’avance pas plus car sur le site www.urbankeratin.fr, je n’ai rien trouvé se rapportant au mini lissage brésilien.

En revanche j’avais noté que le Studio Coiffure 28 travaillait avec le lissage brésilien Inokeratin. Je suis donc allée faire un petit tour sur le site de cette marque et ai trouvé Le kit lissage express inokeratin à faire à domicile.

Composé d’un shampoing clarifiant et d’un masque il coûte à peine 45€.

Voici son mode d’application :

1 – Lavez vos cheveux avec le shampooing clarifiant inokeratin, pour retirer toute trace de produit coiffant. Bien rincer à l’eau claire et tiède. Essorez vos cheveux à l’aide d’une serviette.
2 – Appliquez le produit sur vos cheveux, mèche à mèche, à 0,5 cm de la racine. Lissez vos cheveux avec les doigts jusqu’ aux pointes en répartissant la crème de façon homogène à l’aide d’un peigne.
3 – Laissez reposer 20 minutes.
4 – Séchez les cheveux avec la main à 100% à l’aide d’un séchoir. La chaleur du sèche cheveux va activer le lissage.
5 – Shampouinez vos cheveux avec le shampooing soin inokeratin. Bien rincer à l’eau claire et tiède. Essorez vos cheveux à l’aide d’une serviette.
6 – Faites votre brushing suivi de votre lissage au fer comme vous en avez l’habitude.

Promesse : « Vos brushings ne seront jamais aussi faciles et rapides. »

Alors ce lissage express inokératin, est-il le fameux mini lissage brésilien dont tout le monde parle en ce moment?

Je poursuis les investigations et vous tiens au courant…

 

Vous pouvez écrire un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

4 commentaires to “Avez-vous entendu parler du mini lissage brésilien?”

  1. missblabla dit :

    as-tu eu plus d’infos sur le sujet ? je les ai contacté et ils m’ont dit que c’était les même ingrédients que leur lissage mais moins concentrés.

    • Nell dit :

      Ah merci,

      J’ai seulement essayé de contacter le studio coiffure 28, en vain!
      Mais je t’avoue qu’avec la sortie du magazine à gérer je n’avais plus une minute à moi. Je vais essayer de relancer…

      ++
      Nell

  2. Missblabla dit :

    Ok j’attends ton avis alors car ils ne m’ont pas répondu quand je leur ai demandé la composition exacte.

    • Nell dit :

      Ok mais s’ils ne m’en disent pas plus qu’à toi on ne sera pas plus avancées.

      En principe tout fabricant est tenu de communiquer la liste INCI à qui la lui réclame (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients)

      « En Europe, son utilisation est obligatoire pour les cosmétiques depuis 1998 : tous les cosmétiques doivent donner sur leur emballage la liste complète des ingrédients dans l’ordre décroissant de leur quantité et sous leur dénomination INCI.

      [...]
      L’indication de tous ingrédients permet de savoir ce que contiennent vraiment les cosmétiques et de repérer les composés qui peuvent causer des allergies. Les noms des ingrédients sont les mêmes dans tous les pays qui utilisent le système INCI : États-Unis, Europe, Japon, en projet au Canada. » Source wikipédia

      Je vois ce que je peux faire…
      ++

Ecrire un commentaire