Lissage permanent Senscience Shiseido : Myriem Lissage Beautyso répond à nelissage


 

Myriem de Beautyso revient sur nelissage pour nous parler du lissage  permanent Senscience de Shiseido. Ecoutons-la attentivement :

lissage_senscience_shiseido_straight

Gamme Lissage Sensience Shiseido Straight

Comment présenter lissage Senscience de Shiseido?
Le lissage Scencience est un lissage permanent thermo-actif, avec son effet de raideur durant 4 à 6 mois selon la texture du cheveu et son coté soin en profondeur qui réagit comme le lissage brésilien à la chaleur.

Le système du lissage thermique Senscience utilise la toute dernière technologie de style des laboratoires Shiseido pour transformer de façon permanente les cheveux gros, bouclés et ondulés en douceur lumineuse tout en améliorant la condition et la structure des cheveux.

 

Depuis quand utilisez-vous ce lissage Senscience?
J’utilise Senscience depuis Aout 2011, et pour ma grande joie, j’ai découvert un produit qui répond à tout point aux attentes de mes clientes (confort du produit, déstructuration du cheveu en douceur, souplesse, brillance et un retour avec beaucoup de succès).

 

Sur beautyso.book.fr vous affirmez que ce lissage est bien au-dessus des lissages concurrents. Quels sont vos critères d’appréciation? En quoi ce lissage se démarque -t-il de ce qu’il se fait sur le marché?
Ce lissage est incomparable aux autres lissages car déjà on parle des produits Shiseido qui restent le must de la cosmétique mondiale.
Il offre à celles qui le souhaitent une raideur avec une souplesse irréprochable et un cheveu soigné en profondeur également.
Je ne parle pas des lissages brésiliens qui eux offrent un cheveu soigné, souple, sain et qui respire la fraîcheur.
Le lissage brésilien est non déstructurant, on garde l’identité de notre cheveu et ce pour toujours .
Mes critères d’appréciation sont la qualité du produit, la notoriété de la marque mais surtout le résultat.
Ce lissage se démarque des autres car il est un intermédiaire entre lissage brésilien et lissage japonais*.
Pour ma part, je le conseille à mes clientes pour les mois d’avril – juin afin de profiter de leurs vacances d’été tranquillement comme ça à leur retour quelques mois plus tard, elles/ils peuvent faire un lissage brésilien qui redonnera encore plus de force à leurs cheveux pour la fin d’année.

 

Ce lissage est-il compatible avec les cheveux afro défrisés?
Alors j’oserais dire OUI mais à des conditions très particulières  car j’ai fait l’essai et ça été bluffant, il faut que la personne ai fait son défrisage 3 mois auparavant (voir question abordée plus bas).

 

Certains laissent entendre qu’il est possible d’effectuer un tel lissage seul(e) à la maison. Quelle est votre position?
Pour moi c’est NON !!!! Certainement pas et là je suis catégorique car en tant que professionnels du cheveu, nous restons en moyenne 4 heures sur cheveux courts pour effectuer plusieurs étapes à scrupuleusement respecter.
Les lissages Brésilien, Coréen ou Japonais doivent être faits par un professionnel. Ce n’est pas un argument de vente mais bien un conseil. Beaucoup de personnes pensent pouvoir faire ces pratiques chez elles et ensuite on les voit débarquer au salon en pleurs car le résultat est désastreux.

 

Ce lissage peut-il être utilisé sur les cheveux poreux?
Oui, pour les cheveux très poreux, appliquez Senscience Inner Restore ou Senscience Inner Restore Intensif pour 2-3 minutes et rincez ensuite les cheveux. Séchez les cheveux à l’aide d’une serviette et commencer le traitement

 

Senscience Straight peut-il être utilisé sur les cheveux afro-américains/ethniques/fortement texturés?
Oui, pourvu qu’il s’agisse de cheveux vierges – ex : non traités, sans défrisant à base d’hydroxyde de sodium, d’hydroxyde de calcium ou d’hydroxyde de lithium.

 

Combien de temps faut-il attendre après un service de coloration ou de texture?
1-2 semaines et assurez-vous de recommander la formule pour cheveux colorés avec du peroxyde de 20 volumes ou moins ou méchés à 40% ou moins

 

Merci à Myriem de Beautyso
* Suite à la remarque de Dreena, je corrige :  ce lissage permanent n’est pas coréen mais tend davantage vers le japonais. Voir commentaires.
Vous pouvez écrire un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

5 commentaires to “Lissage permanent Senscience Shiseido : Myriem Lissage Beautyso répond à nelissage”

  1. dreena dit :

    Bonjour, la marque senscience de shiseido n’est pas un lissage coréen puisque c’est une technique japonaise et provient du japon.Donc c’est un lissage japonais qui ne se fait pas sur les cheveux sensibilisés , à ne pas confondre. La technique du coréen est de 2h00 maxi et le japonais de 4h00 minimum.Attention à ne pas confondre, merci

  2. Make up dit :

    mais esque opn peut le faire sur des cheveux frise africain et esque quand de l’eau touche nos cheveux refrise et sa abime les cheveux d’enfant de 13 ans ??

    • Nell dit :

      Beautyso a précisé que la technique est applicable sur des cheveux afro vierges. Le principe de ces lissages permanents est que les cheveux restent lisses même après la douche ou une baignade. Pour l’âge je ne sais pas ce qu’il convient d’adopter.

      Je pose la question à Beautyso et donnerai des nouvelles ultérieurement…

      • Nell dit :

        Voici la réponse de Beautyso : « ce lissage peut être fait sur n’importe quel ethnie de cheveux et en effet si l’eau touche les cheveux, ils seront légèrement ondulés car c’est un lissage thermique permanent.
        Ce lissage peut être utilisé sur les enfants à partir de 8 ans. »

        A noter : tous les coiffeurs ne sont pas d’accord sur l’âge auquel on peut commencer un lissage. Certains préfèrent attendre la puberté de la cliente, d’autres non.

        A vous d’aviser.

Ecrire un commentaire