Keraline se lance dans le lissage japonais…


keraline_lissage_japonais

Du nouveau chez Keraline : le lissage japonais à faire à la maison!
En bref :
  • Deux intensités selon la nature des cheveux (normaux et fins /épais et résistants)
  • A faire sur des cheveux absolument sains et naturels!
  • Prix : 34 euros

C’est nettement plus cher que la version inspirée du lissage japonais de Jean-Louis David. Mais ça reste beaucoup plus abordable qu’un lissage japonais en salon : le jour et la nuit!

Nelissage a bien consulté la rubrique FAQ du tout nouveau site keraline mais reste sur sa faim.

Le lissage japonais est une technique qui requiert de l’expertise et son utilisation n’est pas si anodine que ça!

Je vois déjà les professionnels du cheveu s’offusquer contre la mise à disposition de techniques aussi délicates auprès du grand public.

  • Tout d’abord, peut-on parler de véritable lissage japonais?
  • N’est-ce pas juste une version inspirée de la technique japonaise mais plus élaborée que celle de Jean-Louis David?
  • Quel est le protocole exact d’application du lissage japonais Keraline?
  • L’application dure-t-elle jusqu’à 6 heures voire plus comme en salon?
  • Les chevelures afro naturelles peuvent-elles l’appliquer?

Note : je me suis souvent posé des questions sur le mariage lissage japonais et cheveux crépus. Certains coiffeurs m’ont assuré que cela ne posait pas problème (ex : Kojji) alors que d’autres le déconseillent vivement (ex : Massato). Je reviendrai là-dessus.

=> Il serait très intéressant d’avoir la position de Keraline sur le sujet.

J’aurais voulu avoir également plus de précisions sur la phrase  :  »Plus respectueux qu’un défrisage, il s’utilise sur des cheveux sains soit naturels, colorés ou non traités chimiquement. »

Que faut-il entendre plus particulièrement par « colorés »? Pour moi, ce n’est pas assez explicite. Je lis habituellement que le lissage japonais peut se faire seulement sur cheveux colorés avec un oxydant à 20 volumes maximum.

=> Il serait bon de donner davantage de repères et d’explications.

Ira-t-on jusqu’à voir bientôt des cocktails : coloration maison+ lissage japonais maison+ lissage brésilien maison? Bref, de quoi se faire étrangler les coiffeurs professionnels! Récupèreront-ils des clientes en pleurs comme le disait ici Beautyso?

=> Quelles précautions observer pour faire courir le moins de risques possibles à sa chevelure?

Autre remarque : le lissage japonais Keraline coûte moins cher que le lissage brésilien Keraline (15 euros d’écart sur un kit!). Tout laisse à croire que dans le lissage japonais, ce qui coûte le plus cher c’est le temps passé et la main-d’oeuvre.

En effet,  chez Keraline on ne retrouve pas la hiérarchie des prix pratiqués en salon : en principe le lissage japonais coûte toujours plus cher que le lissage brésilien. Mais il est vrai que ces deux kits Keraline n’ont pas tout à fait le même contenu… Nuançons!

Alors ce lissage japonais Keraline : un défrisage plus élaboré que la moyenne, à la portée de tous et bientôt recommandé par votre pharmacien?*

Je tâche d’en savoir plus et reviens vers vous…

Désolée : ça part un peu dans tous les sens! Les interrogations affluent. Tout ça me motive bien en tout cas pour rédiger la version bis de « lissage : kit ou salon? ». Je vous l’avais déjà promise mais reporte à chaque fois…

Je signale enfin une version supplémentaire du kit lissage brésilien Keraline :
- nouvelle formule à rinçage immédiat
- nouveau packaging
- nouveau prix

Plus d’infos sur www.keraline.fr

* Keraline est une marque de la firme canadienne Blue-Skin. Elle distribuait déjà en pharmacie/parapharmacie les produits hygiéniques Assanis et plus récemment des kits de lissage brésilien.

Vous pouvez écrire un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

6 commentaires to “Keraline se lance dans le lissage japonais…”

  1. loriezon dit :

    bonjour à vous

    j’ai testé le kit lissage japonais 1 (cheveux normaux) keraline il y a un mois et je viens de refaire le kit (cette fois-ci le kit 2 pour cheveux épais et résistants) car il restait une petite vague dans mes cheveux mais je suis très satisfaite : mes cheveux sont raides comme des baguettes, le résultat est à la hauteur de ce que j’attendais (plus de noeuds et des cheveux lisses au réveil, je n’en reviens pas c’est un miracle!!!
    je dois ajouter qu’en plus je suis très très très sensible aux produits capillaires chimiques puisque je suis allergique aux PPD et que je n’ai eu AUCUNE réaction au produit qui est doux pour le cuir chevelu et les cheveux (à part qu’il sent très mauvais à l’application mais cela ne reste pas , le lendemain cela ne sent plus rien)
    j’espère que mon avis pourra vous éclairer et vous aider si vous cherchez un lissage sûr et pas trop cher (30 euros la boîte, on est loin des 600 euros du véritable YUKO SYSTEM qui n’est pas dans mes moyens)

  2. Mounia dit :

    Bonjour tout le monde,

    J’ai fait le lissage japonais niveau 2, de KERALINE et j’en suis à moitié satisfaite.
    Mes cheveux sont épais, ondulés, mousseux et secs, des cheveux magnifiques en somme lol. Oui et ils font un peu plus de 40 cm soit longs.
    Pourquoi je ne suis pas entierement satisfaite : LES QUANTITéS, je peux vous dire que les petits pots n’ont pas suffit, j’avais quasi la moitié des cheveux sans produits, alors j’ai essayé d’étaler, une galére.
    Comme dit dans l’article GROSSE MAIN d’OEUVRE, il faut se lisser les cheveux au fer pour juste aprés remettre du produit pour aprés encore lisser, pfff hyper long.
    Au final, en sortant de la douche mes cheveux étaients légèrement éclaircis et encore ondulés avec volume. Donc je ne recommencerai plus ce lissage.

  3. ness dit :

    bonjour,
    j’ai tésté keraline lissage japonais indice 2 et je n’en suis pas du tout satifaite car mes cheveux sont encore plus secs et reches il est vrai que j’ai des méches que j’ai fait il y’a de cela 3 mois est ce la raison j’aimerai un conseil sur un produit pour réctifier le tir.
    merci

    • Nell dit :

      Bonjour,

      Le lissage japonais en salon est déjà une opération délicate qui exige une expertise certaine.

      Ce qu’on fait subir à la fibre capillaire n’est pas anodin. Il s’agit d’un défrisage puissant et très spécifique.

      Le lissage japonais n’est pas universel comme le lissage brésilien. Il y a des contradiction difficilement contournables. En général, le lissage japonais tolère peu (pour ne pas dire pas) les mèches et les colorations.

      Je ne sais pas ce que donne la version maison mais étant donné votre mécontentement, il ne faut pas empirer la situation avec des approximations.

      Mon conseil : consultez un professionnel qui fera un diagnostic, un vrai bilan appuyé et vous orientera pour « réparer les dégâts ».

      En attendant, je vous conseille d’hydrater votre chevelure (après-shampooing, masque, crème sans rinçage…) et de l’agresser le moins possible (ne manipuler pas trop vos cheveux, utiliser une serviette en microfibre pour sécher en conservant davantage d’hydratation et réduire l’utilisation du sèche-cheveux, utiliser des chaleurs modérées en tout cas).

      Il n’y pas de produit miracle.
      Le miracle viendra d’un expert qui vous conseillera sur des habitudes capillaires personnalisées et ciblées. Il vous prodiguera sûrement aissi un soin profond.

      Quelques recommandations :

      Céline Dupuy (spécialiste des lissages et de la coloration) : http://www.celine-dupuy.com

      Farida b (experte du cheveu frisé) : http://www.faridab.com

      Jenny et Paola : 01 45 22 06 85

      Les salons partenaires Hairbodyhome : http://www.hairbodyhome.eu

      Pauline (le 58 Coiffure) : 01 42 78 79 17

Ecrire un commentaire