Lissage coréen et défrisage


saulissA mi-chemin entre lissage brésilien et lissage japonais, le lissage coréen séduit de plus en plus.

Parmi les questions qui reviennent fréquemment, citons celle-ci : puis-je cumuler lissage coréen et défrisage?

L’équipe de Sauliss répond aux questions de nelissage pour nous éclairer :

Le lissage coréen Sauliss est-il compatible avec le défrisage?
Sauliss a développé un réel lissage coréen c’est à dire un lissage permanent universel qui peut s’appliquer et ravir tous les cheveux, même les cheveux décolorés, méchés ou défrisés à la soude ou dérivé de soude.

Le lissage coréen Sauliss est-il thiolé? Si oui pourquoi n’y a-t-il pas rupture nette du cheveu en présence de défrisage alcalin?
Le lissage coréen Sauliss est bien sûr thiolé, comme tout « réel » lissage coréen. Il n’y a pas rupture nette du cheveu en présence de défrisage à la soude ou dérivé de soude car le principe du lissage coréen est justement de remplacer certaines parties de la structure du cheveu qui ont été supprimées par le défrisage à la soude ou dérivé de soude. Le cheveu ne casse donc pas, mais il se raidit et prend de la longueur progressivement.

Existe-t-il sur le marché des lissages coréens incompatibles avec le défrisage?
Si oui, ce ne sont pas de réels lissages coréens mais uniquement des lissages permanents. Le lissage coréen bien exécuté et avec une bonne marque telle que Sauliss ne provoque aucune altération des cheveux.

Ne devrait-on pas assimiler ces lissages à des X-tenso Moisturist de L’Oréal?
Beaucoup de lissages permanents existent, qu’ils soient à base de thiol ou de soude ou dérivé de soude… Le lissage coréen ne peut se réduire à son actif thiolé car il contient certes du thiol, mais pas uniquement. Le lissage coréen a en effet vu le jour à l’issue de longues recherches des chimistes coréens. Les produits de lissage coréen contiennent énormément d’actifs qui, combinés entre eux, permettent d’obtenir un résultat cosmétique jusqu’ici impossible : raidissement du cheveu sans en altérer la structure interne. Les cheveux sont raides et soyeux, ils ne cassent pas car leur structure n’est pas fragilisée et ils peuvent donc pousser et acquérir toujours plus de longueur.

Preuve de sa totale innocuité, le lissage coréen peut s’exécuter en même temps qu’une coloration d’oxydation !

Merci à l’équipe Sauliss pour ces explications.

Retrouvez l’actualité de la marque Sauliss, spécialiste des lissages brésilien et coréen sur blog.

Sauliss

Pour rappel : les questions de lissage thiolé et défrisage alcalin ont été abordés dans cet article présentant l’X-tenso.

Définition du défrisant par wikipédia (alcalin et thiolé)

Vous pouvez écrire un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

Ecrire un commentaire