Nell en pause beauté chez Ethnicia


Soin du visage

Soin du visage

Je conserve un délicieux souvenir de mon premier soin chez Ethnicia.
J’ai été accueillie avec simplicité et professionnalisme.

J’avais pris rdv au nouveau centre du Canal Saint Martin. Pour cela j’ai rempli une demande de rdv en ligne sur www.ethnicia.com . Une conseillère m’a ensuite recontactée pour valider ma réservation.

Et hop! Me voilà à L’Espace de Beauté Ethnicia du Canal Saint Martin à 2 pas du métro Château-Landon. On ne peut pas voir l’Espace de Beauté depuis la rue, il faut donc savoir qu’il existe, connaître le code de la grille d’entrée puis sonner à un interphone.

Avec le rdv qu’il faut prendre à l’avance, ça fait un peu « repaire où il faut montrer patte blanche ». Mais une fois le seuil franchi, on est agréablement accompagné dans un lieu clair et spacieux.

J’ai opté pour un soin du visage « Coup d’éclat » :
Nettoyage, gommage, masque illuminateur. Le tout en 30 minutes, allongée dans une cabine privative, lumière douce, soins et gestes réconfortants. Le temps de pose du masque a été un moment privilégié où je me suis retrouvée avec moi-même. Pause « détente-cocoon ».

L’esthéticienne a été charmante et délicate : à l’écoute, elle m’a indiqué la vente de cosmétiques utilisés lors du soin sans pour autant me pousser à la consommation.

Et le lissage brésilien dans tout ça?

Ethnicia propose le lissage brésilien à partir de 140 € pour cheveux courts.

Bien-être et Beauté pour toutes....et tous chez Ethnicia

Bien-être et Beauté pour toutes... et tous chez Ethnicia

Mais ce tarif peut descendre à 84 € si vous investissez dans une carte VIB (Very Important Beauty). Cette carte (valable 6 mois ou un an) vous permet d’accéder à toutes les prestations Ethnicia avec une réduction de -30%.

Il est possible de se de faire couper le cheveux en supplément du lissage brésilien : il faut simplement le préciser à la réservation.

J’agis une nouvelle fois en toute indépendance, cet article n’est pas un publi-communiqué en accord avec Ethnicia.

Pour preuve :  2 points à améliorer et faire remonter :

- Pourquoi compliquer l’accès à l’offre Ethnicia sur le site web?
J’ai en effet mis du temps à retrouver les informations sur le lissage brésilien Ethnicia ainsi que sur toutes les autres offres. Or j’avais besoin de ces informations (nom, principe, durée, coût du soin) avant de me décider et réserver. Quel dommage! J’en connais plus d’une qui aurait renoncé bien avant!

Au mois d’octobre 2010 pour accéder à l’offre lissage brésilien Ethnicia : il faut se rendre sur le site Flash www.ethnicia.com (pas de copier/coller possible, pas d’accès depuis IPhone/IPad)  pour cliquer successivement sur :

  • Espaces de Beauté Ethnicia
  • Nos métiers
  • Coiffure
  • Techniques exclusives

Une fenêtre affiche alors les tarifs membres VIB et non membres VIB.

- Pourquoi communiquer aussi peu sur l’offre de lissage brésilien chez Ethnicia?
Pourquoi ne rien dire sur le type de soin lissant utilisé chez Ethnicia? Par ailleurs, une gamme de soins d’entretien de lissage brésilien est-elle proposée aux clientes? Si c’est le cas quelle est-elle? Est-elle disponible à la vente?

Loin de moi l’envie de donner des leçons.  Ces exemples, juste pour exprimer les attentes d’une cliente potentielle un peu déroutée…

Beauté globale, beauté sur-mesure chez Ethnicia

Beauté globale, beauté sur-mesure chez Ethnicia

Ces remarques faites, ma première impression sur la qualité de service de l’Espace de Beauté Ethnicia Canal Saint Martin est excellente.

Je compte y retourner prochainement (pour une séance maquillage ou pourquoi pas un massage express?).

Je ne peux pas tout dire en un seul billet. J’espère cependant vous avoir donné envie de mieux découvrir l’offre et l’esprit Ethnicia.

J’oubliais : la carte VIB permet également d’acheter à – 10% les produits en vente dans les Espaces de beauté Ethnicia.

Pour en savoir davantage sur les valeurs d’Ethnicia, carte club VIB, tarifs , autres offres (boutique en ligne, ethnicia-tv.com, etc.) et Espaces de Beauté, consultez le site mentionné plus haut ou appelez le central au 01 47 70 88 99.

Vous pouvez écrire un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

Ecrire un commentaire