Mes salons cosmopolites…


Chaque fois que je passe devant un salon de coiffure :modele cosmopolite creations d'anges nelissage

  • 1 : je me demande s’il y a une prestation de lissage brésilien.
  • 2 : Même s’il n’y en a pas je me demande si le salon de coiffure serait prêt accueillir ma tête afro.

J’ai alors à l’esprit le fameux billet de Vivi La Chipie dénonçant l’attitude d’enseignes généralistes refusant de coiffer le cheveu afro.

Finalement j’ai fait des découvertes inattendues.

Je vous les évoque ici.

Première découverte : Carré d’art. Je n’y suis pas allée encore (c’est à Reims, je suis à Paris). Deux salons de coiffure,  je dirais même de beauté, dirigés par des associées soucieuses d’accueillir toutes les chevelures, afro y compris. L’offre de services est très alléchante. Bémol :  le lissage brésilien n’est pas pratiqué sur les cheveux afro. Pour lisser (défriser) ses cheveux il faudra compter sur du Mizani.

Deuxième découverte : Jean-Claude Aubry, son réseau de salons, son école supérieure de coiffure et son concept de la friséométrie + académie des cheveux frisés.

Coiffure du monde
est une enseigne de Jean-Claude Aubry. Dans ces salons tout coiffeur est censé savoir coiffer n’importe quelle chevelure. Une nouveau salon va ouvrir fin avril au centre commercial Le Millénaire (shopping au bord de l’eau à Aubervilliers)*.

Je cite : « Le défi de COIFFURE DU MONDE, la première et la seule marque 100% cosmopolite est de réunir, en un même lieu, toutes les coiffures et tous les cheveux du monde… »

Je reviendrai éventuellement plus tard sur le concept de friséométrie, outil de référence permettant de passer du cheveu bouclé au cheveu raide et inversement.

N’oublions pas Garo Hasbanian, mon premier salon cosmopolite.

N’oublions pas Ethnicia dont le réseau s’étend et va pouvoir offrir ses prestations polyvalantes en touchant un public beaucoup plus large.

Nous commençons à avoir du choix; c’est prometteur…

Merci à ces salons cosmopolites!

* Le Millénaire ouvre ses portes le 27 avril 2011

Source de l’illustration : creations d’anges

Vous pouvez écrire un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

2 commentaires to “Mes salons cosmopolites…”

  1. Salon TERANGA dit :

    Si vous passez par la Réunion…
    Le TERANGA coiffe plus de cheveux afro que d’ autres ! et surtout il effectue les lissages brésiliens et japonais sur tous les types de cheveux !
    Alors prenez un billet d’ avion et visitez le site ! http://www.salon-teranga.fr
    Peut être à bientôt.
    Maryse Blondet

Ecrire un commentaire