Lissage brésilien : comment sélectionner un soin lissant professionnel ?


Brigitte de coiff47 à Marseille a la gentillesse de nous expliquer le procédé avec lequel elle sélectionne les soins lissants  pour son salon.

Parole à l’experte :

« Le seul moyen de se faire une idée des produits est de les tester par soi-même. Je tiens ce conseil de Dreena.

C’est ce que j’ai fait : sur 11 produits testés, 4 sont retenus et en service au salon.

Chevelure fournie avant

Chevelure fournie avant

Avec plusieurs coiffeuses pro installées ou à domicile, sur toute la France, nous nous envoyons des échantillons pour les tests, nous donnons et échangeons nos impressions sur les produits et leur évolution dans le temps (sur 4 mois minimum).

Il faut savoir aussi que les tests sont appliqués sur différents types de cheveux, avant de décider ou non de mettre en service un produit lissant.

Cela exige de notre part temps (3h minimum par test) et argent (trouver les modèles, investir dans les produits…)*.

Je ne me contente pas de ce qu’un fournisseur nous affirme : son produit sera toujours le meilleur et le n° 1 sur le marché ! J’estime que faire payer une

Chevelure lissée après

Chevelure lissée après

prestation aussi chère à une cliente, sans réellement connaître le produit employé et en s’appuyant seulement sur les dires du fournisseur, est tout simplement une arnaque! »

Nous avons à présent davantage conscience de ce qu’il peut se passer en coulisses. Avouons qu’on ne s’en doute pas toujours. De ce fait, nous aimerions même en savoir encore un peu plus. Quels sont par exemple les critères de Brigitte pour retenir un produit lissant?

  1. La réparation.
  2. La brillance.
  3. Le côté lissant.
  4. Il doit avoir minimum 3 mois de tenue pour le coté lisse et 4 mois minimum pour le coté soin. Après selon la nature du cheveu, le lissage peut durer jusqu’à 6 mois.
  5. Le confort d’application  (bonne odeur).

«Le résultat d’un lissage brésilien ne se voit pas le jour de l’application, mais après avoir pratiqué le premier shampooing. Ensuite, il  faut voir comment il évolue dans le temps et sur différents types de cheveux.»

A ce stade vous-vous demandez sûrement : quels sont les fameux produits sélectionnés par Brigitte?

Cela restera évidemment confidentiel… sauf si vous êtes aux alentours de Marseille et que vous passiez  lui rendre visite chez coiff47 !!! :o)
*Note : Brigitte ne fait pas payer le soin à ses modèles, le test est gratuit.

Vous pouvez écrire un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

Ecrire un commentaire