Quel lissage bresilien vous faut-il? #1


Quel lissage bresilien vous faut-il? nelissageA part encenser le lissage brésilien par ici, lui cracher dessus par là, relayer le message d’alerte de l’afssaps, que fait-on concrètement pour aider les consommatrices à bien choisir leur produit lissant?

Une internaute m’a justement fait remarquer qu’il n’était pas du tout évident pour une personne lambda de s’y retrouver. Mais au-delà de la quête du prix intéressant et de l’efficacité lissante, comment se protéger avant tout des produits douteux?

Il est facile d’appeler à la vigilance mais encore faut-il donner les moyens aux consommatrices de pouvoir s’informer correctement et d’adopter les bons réflexes.

Nelissage va tenter de jouer la carte de la transparence et aiguiller autant que possible. Régulièrement des fiches simples décrivant les produits lissants du marché seront publiées et mises à jour.

Objectif : centraliser l’info et lutter contre l’opacité qui nuit tant à l’image du lissage brésilien.

Cette opacité m’a toujours exaspérée. C’est d’ailleurs elle-même qui m’a motivée à créer et alimenter ce blog. Blog dédié au lissage bresilien en vue de témoigner et orienter toute personne souhaitant se forger sa propre opinion sur cette technique capillaire.

Nelissage vous aidera à trouver le lissage brésilien qu’il vous faut :

  • en vous procurant des repères
  • en retenant des critères fondamentaux
  • en établissant des comparatifs

A suivre…

Vous pouvez écrire un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

2 commentaires to “Quel lissage bresilien vous faut-il? #1”

  1. sonia dit :

    Mes clientes me posent souvent la question suivante : aurai-je les cheveux trops plats après un lissage brésilien et ne pas pouvoir par la suite les boucler avec des bigoudis?
    Que dois-je répondre? je suis un peu perdu à chaque fois. Aidez-moi s’il vous plaît. Merci

    • Nell dit :

      Bonjour,
      Précision : je m’intéresse de près au lissage brésilien mais ne suis pas coiffeuse. Voici tout de même mon point de vue : avec le lissage brésilien il y a réduction de volume mais gain en souplesse. Rien n’empêche donc de créer des effets en posant des bigoudis ou en « jouant » avec un styler/boucleur.

      Mais attention : toutes les femmes lissées n’ont pas forcément besoin de ces effets.

      Tout dépend de la chevelure de départ (cheveux fins, épais, crépus, très frisés, bouclés, mousseux, abîmés, etc.), du résultat obtenu au naturel et de l’apparence finale souhaitée.

      A chacune d’agrémenter sa coiffure selon ses goûts et/ou humeurs.

      En espérant vous avoir aidée….

Ecrire un commentaire