Le lissage brésilien || escova progressiva || escova inteligente


Bienvenue sur www.nelissage.com espace web dédié au lissage brésilien et bien plus encore.

Je souhaite centraliser toutes les ressources qui m’ont aidées à construire un point de vue averti sur cette technique capillaire spectaculaire et saine. Je  les partage volontiers pour vous  faire gagner du temps et éviter certains pièges.

J’essaie à ma manière d’apporter de la transparence à ce nouveau marché très prometteur du lissage b.

En quelques mots en quoi consiste le lissage brésilien?

Au risque de vous étonner, je vous cite un extrait du site www.meilleurcoiffeur.com

« Tout droit venu du Brésil, le lissage brésilien a commencé son ascension internationale dans les salons de coiffure américains dès 2000. Il compte aux USA de nombreux adeptes, dont Michelle Obama ou encore Nicole Richie… Depuis peu, de plus en plus de salons de coiffure arborent sur leurs vitrines cette étrange mention. [...]. En effet, le lissage dure plusieurs mois, et surtout n’abîmerait pas du tout les cheveux.
[Il] se base sur une drôle de molécule : la kératine. Cette molécule est présente dans nos cheveux à hauteur de 95% lors de la pousse, mais ce pourcentage a tendance à baisser de manière importante au fil du temps et des agressions (permanentes, couleurs, brushing…). Quand on sait que la kératine apporte à nos cheveux élasticité, brillance et force, on comprend immédiatement l’importance de cette molécule. Eh bien le lissage brésilien va tout simplement recharger vos cheveux en kératine, puisque celle-ci vient se greffer tout droit sur les cheveux. Même avec l’humidité, le cheveu ne bougera pas d’un poil, et restera lisse pendant 4 mois environ.

Je cite intentionnellement www.meilleurcoiffeur.com

En effet, mon blog n’a pas la vocation d’héberger un annuaire des pros du lissage. Dès que vous le pouvez, alimentez meilleurcoiffeur.com, nous y gagnerons en visibilité. Leur plate-forme est dédiée au référencement et à l’évaluation des professionnels de la coiffure. Grâce à une grille de critères variés,  l’information sur les pros de la coiffure sera probablement moins partiale que sur nelissage.

Un lien figure sur la page d’accueil nelissage pour vous inciter à consulter et faire vivre www.meilleurcoiffeur.com.

Il serait intéressant de pouvoir regrouper les pros du lissages et les stylistes-visagistes qui nous intéresse particulièrement.  Je tâcherai d’échanger avec meilleurcoiffeur.com  et vous faire un retour.

Autres désignations utiles du « lissage brésilien » pour vos recherches web :

Les mots clés portugais :

  • escova progressiva
  • escova inteligente

En anglais:

  • brazilian keratin treatment

A bientôt!

Nell

Vous pouvez écrire un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

Ecrire un commentaire