Le lissage brésilien en images : je témoigne


Je témoigne à cheveux découverts :o )

Mon Afro indiscipliné avant :

Ma nouvelle coupe avec cheveux lissés à la brésilienne et passage chez un styliste-visagiste :

Mon premier shampooing sans sulfate de sodium, toute seule (sans assistance pro) :

Après 5 minutes de sèche-cheveux :

Après 15 minutes de fer à lisser (et encore c bien parce que je ne suis pas très douée!) , tadaaaaaaaaa :

Si sur du pur afro 100%, ça a cet effet là, je vous promets que le lissage brésilien vous simplifiera la vie.

Notez que mon cheveux mouillé n’est pas lisse, il frisotte. C’est sans doute parce que j’ai refusé tout défrisage chimique même léger au préalable.  Je serai curieuse de savoir comment se comporte les cheveux d’autres femmes lissées au contact de l’eau et en combien de temps le lissage reprend forme.

Mesdames lissées, à vos commentaires…

Vous pouvez écrire un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

7 commentaires to “Le lissage brésilien en images : je témoigne”

  1. chantal dit :

    je me suis fait faire un lissage brésilien sur cheveux frisottés et mi long, j’ai payé 180€ le résultat est très satisfaisant même sans brunschig c’est pourquoi j’ai essayé ce lissage.
    1er schampoing mes cheveux m’ont semblé bizzares, séchage naturel résulat génial. Je mets sur cheveux secs un soin et puis voilà c’est tout je suis sûre que j’essaierai de me faire un bunsching et là je serai ravie je le sens à la texture plus douce mes cheveux sont vraiment
    réparés ce lissage est pour moi un soin. Bon en tout cela a duré 3 heures et j’y suis retourné le lendemain pour parfaire le lissage pour
    bien faire pénétrer la kératine. la coiffeuse m’a expliqué le déroulement du lissage, j’espère que dans la région de Courcouronnes il y a des professionnels aussi compétent que la coiffeuse de Villeneuve les Béziers.

  2. Tanya dit :

    Bonjour Nell,

    Merci pour les infos que tu donnes sur le lissage brésilien.
    La question que je me pose c’est au niveau du volume.
    Quand on a les cheveux crépus et fins, est ce qu’en faisant un lissage brésilien on garde un minimum de volume ou les cheveux sont-ils raplapla comme après un défrisage classique?

    Tanya

    • Nell dit :

      Bonjour Tanya et merci en retour,

      Je tâche de retransmettre ce j’apprends de mes recherches et enquêtes. Le mois de novembre s’annonce très prometteur! Surveillez bien le blog nelissage!
      Pour répondre à ta question j’ai moi-même le cheveu crépu et fin (ça ne se voit pas trop sur la photo mais je te l’assure).
      Avec le lissage brésilien j’ai forcément perdu du volume mais ma chevelure n’est absolument pas raplapla. Après le fer à lisser de quelques minutes la coiffure a de la prestance et peut tenir une semaine sans passer le fer. Je fais parfois des petites retouches au fer pour imprimer un style. J’ai d’ailleurs investi dans un mini fer de voyage pour compléter mon fer ga.ma (mais c’est une autre histoire, j’en parlerai dans un autre billet…)

      Si tu as d’autres questions ce sera avec plaisir : soit j’y réponds de suite, soit elles alimenteront mes recherches et me motiveront d’autant plus…
      A bientôt j’espère!
      Nell

  3. dionne dit :

    Bonjour,

    Merci pour ton témoignage et tes photos. Cela parait effectivement très impressionnant. J’aimerai me lancer aussi mais il parait que le LB fonctionne mieux sur les cheveux défrisés. Pour ma part, j’ai les cheveux naturels et je ne souhaite pas trop les défriser. As-tu fait un défrisage avant ton LB ? Merci pour ton retour.

    A bientôt.

    Dionne

    • Nell dit :

      Bonjour et merci également. Bonne nouvelle : le défrisage n’est pas du tout obligatoire avant un lissage brésilien!!!
      Je n’ai d’ailleurs pas fait de défrisage avant mon lissage si ça peut te rassurer. Tu peux donc garder tes cheveux au naturel.
      A bientôt!
      Nell

  4. zeghdad dit :

    salut ! Je compte me faire un lissage brésilien mais je voulais savoir si aprés le LB quand on se lave les cheveux est-ce qu’ils sont sec ? parce que j’avais déja fais un défrissage auparavant et quand je me lavé les cheveux ils étaient vraiment sec comme de la paille sa m’avais abimé les chvx je voulais donc savoir si pour le LB aprés lavage ils sont sec aussi? Sinon ils sont comment aprés? (moi j’ai les cheveux bouclés mais sec, vu que je me fais les plaques presque tous les jours) merci de me repondre.

    • Nell dit :

      Salut! Le lissage brésilien rend les cheveux souples et facilite beaucoup le lissage. Tu n’auras plus à passer les plaques tous les jours (ce qui est très mauvais pour eux). Si tes cheveux sont secs, il faut les hydrater même si tu as fait un lissage brésilien : bain d’huile et masque hydratant une fois par semaine. Crème coiffante hydratante au quotidien. De simples bonnes habitudes à prendre.
      A bientôt!

Ecrire un commentaire