Le kit lissage bresilien Keraline s’affiche!


kit lissage bresilien keraline nelissageSurprise hier matin en descendant du bus : une grande affiche du kit lissage bresilien Keraline sur un traditionnel kiosque presse!

Ca fait tout drôle de voir le lissage brésilien exposé aux yeux du grand public.

Je me demande si je vais croiser d’autres affiches Keraline en région parisienne. Peut-être sur un abribus? Sur le quai d’un métro? Et pourquoi pas dans un 20 minutes, un Direct Matin ou un journal Métro? Oui après tout, pourquoi pas?

Je m’interroge aussi sur les sommes dépensées pour financer cette campagne publicitaire Keraline.

Je ne connais pas le retour sur investissement fixé mais en tout cas Keraline a mis le paquet pour gagner la confiance du public :

  • Annotations « sans formol » et « sans formaldéhyde » sur la même affiche et en évidence appuyée.
  • Gage de sérieux affiché : « disponible en pharmacie et parapharmacie ».

Bien, bien, bien…  Rendez-vous sur nelissage pour en savoir davantage sur ce lissage bresilien Keraline!

En attendant un petit tour sur le site du kit lissage bresilien Keraline.

lissage bresilien keraline nelissage

Le lissage bresilien s'affiche!

Vous pouvez écrire un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

12 commentaires to “Le kit lissage bresilien Keraline s’affiche!”

  1. VAINIA dit :

    Bonjour,

    J’ai acheté le kit keraline après avoir vu votre article sur ce blog.
    J’ai été livrée avec rapidité et sérieux. Le kit est facile d’emploi.
    J’ai le cheveux court donc j’ai pu le faire moi – même.
    Le résultat est plutôt satisfaisant, mes cheveux frisés sont plus doux moins secs. C’est vraiment un bon soin mais pour celles qui souhaitent avoir des cheveux lisses sans brushing, ce n’est pas le bon produit.

    • Nell dit :

      Bonjour et merci pour ce précieux témoignage.
      C’est chouette des retours comme ça!
      Note : en général le lissage brésilien ne dispense pas du brushing mais il le facilite grandement!

      Si l’on prend mon cas en compte, sans apport de chaleur, mes cheveux restent frisés après le shampooing.
      Mais ils deviennent très rapidement lisses après le passage du sèche-cheveux et du lisseur.
      Ca ne me prend que quelques minutes.

      Si on veut des cheveux vraiment vraiment lisses et sans aucun brushing => lissage japonais ou coréen!!!
      A bientôt,
      Nell

  2. Maylis dit :

    Bonjour, j’ai essayé Keraline le week end dernier, j’ai mis 5 heures à me le faire. J’ai respecté le mode d’emploi à la ligne près. Lors de la pose, je me suis aperçue que deux mèches de mes cheveux avaient cassé, une à la frange, l’autre dans la nuque…Lorsque je l’ai rincé, catastrophe: mes cheveux ont l’air plus fins donc un peu plus souples, mais super secs, j’ai passé autant de temps que d’habitude à faire brush et plaques, et lorsque je passe la main dans les cheveux, ils accrochent, et semblent « cassants ».
    Je suis dégoutée, j’ai perdu 60€ et 5 heures de mon temps, et j’ai surtout perdu en qualité de mes cheveux. Sur le web, certains disent que Keraline utilise un produit de défrisage, qu’il n’est pas un lissage brésilien, et encore moins un soin…je commence à le croire…
    A+!

    • Nell dit :

      Bonjour,
      Un tout autre son de cloche alors?
      Merci d’avoir partagé cet avis.
      Je suis assez étonnée par votre affirmation concernant le défrisage.
      Pour en avoir le coeur net, j’essaie de contacter directement des responsables de Keraline.
      Juste pour info : quels étaitent la nature, l’état et la longueur de vos cheveux au départ?
      Quelle quantité du pot de lissage à la kératine avez-vous utilisée?
      Merci bien et à bientôt pour un retour de Keraline…

      • Maylis dit :

        Bonjour,
        Du nouveau dans mon expérience: une personne de Keraline m’a contactée, me demandant mon numéro de tel par mail. Je lui ai envoyé, et elle m’a appelée le lendemain: elle m’a demandé, comme vous, mon type de cheveux, la température de mes plaques, ma façon de procéder….au bout de quelques minutes de discussion, elle m’a avoué qu’une autre « cliente » les avait également contactés, se plaignant que ses cheveux méchés ont été brulés par leur soit disant « lissage brésilien ». Elle m’a dit que ces témoignages les embettaient car, cela voudrait dire qu’un des composants de Keraline ne conviendrait pas aux cheveux méchés très clairs, et qu’il leur faudrait donc sans doute avertir les consommatrices. Elle a ajouté que, lors des tests faits, LA personne méchée sur laquelle ils avaient fait le test n’avait pas beaucoup de mèches, et que ses cheveux n’avaient pas été abîmes. Ce qui signifie qu’ils n’ont testé leur produit que sur une personne aux cheveux méchés !! (ainsi que d’autres avec d’autres types de cheveux, mais quand même!) Il me semblait que les produits étaient testés sur plus de personnes que ça quand même !
        La dame m’a finalement demandé si ça ne me dérangeait pas de leur faire parvenir une mèche de mes cheveux afin qu’ils puissent l’étudier.
        Elle a promis de me tenir informée des résultats.
        Je suis très impatiente de savoir ce qu’il va en ressortir…en tous cas, une chose est sure, c’est que mes cheveux sont cramés !
        Je veux bien que le lissage n’ait pas marché, mais de là à ce que ça me crame les cheveux…!!! Du coup, cette nuit, j’ai fait un masque avec masque à la kératine+huile d’olive que j’ai laissé poser toute la nuit…j’ai très mal dormi ! mais ça leur a fait du bien.
        (Pardon, je n’ai pas répondu à vos questions: mes cheveux sont épais, très méchés (tête entière), mèches blond très clair, cheveux mi-longs, dégradés.
        J’ai du utiliser la moitié du flacon de soin à la kératine, mis mon lisseur à 200°, pris le soin d’appliquer keraline sur des mèches très fines.)
        Voilà, je vous tiendrai au courant de la suite !
        A bientôt…

        • Bonjour !

          Nous tombons par hasard sur votre mail, et nous permettons d’y répondre !

          Nous prenons le temps d’être à l’écoute de toutes nos consommatrices, et de par notre métier en pharmacies, notre société joue en toute transparence quant il s’agit de nos produits (par exemple, nous apportons une explication sur les composants de KERALINE et les publions sur notre site).
          Vous semblez avoir rencontré un problème quant au résultat sur vos cheveux méchés, et nous vous assurons une nouvelle fois que nous mettons les moyens nécessaires pour faire en sorte de comprendre d’où peut provenir le problème évoqué.

          Tout d’abord il est important de savoir que Keraline ne peut en aucun cas abîmer les cheveux. Le passage d’un fer trop chaud (vous nous aviez parlé de 220° au téléphone !) sur des cheveux qui n’ont pas pu fixer la kératine, peut par contre effectivement abîmer les cheveux.

          Ce que vous nous avez décrit au téléphone, correspondrait à une situation de cheveux sans kératine ou avec très peu de kératine !
          L’absence de fixation de la kératine peut provenir soit d’une application inadéquate du produit, soit de l’interaction avec un composant chimique déjà présent sur les cheveux.

          Il est possible, et nous sommes en train de le vérifier, que certains oxydants trop forts servants à la décoloration et au méchage affectent en profondeur la structure des cheveux à un tel point que la kératine ne se fixe pas, et ce d’autant plus, lorsqu’il y a une accumulation répétitive d’oxydation dans le temps.

          Les tests que nous avons effectués – et ils sont nombreux – contrairement à ce que vous avez supposé, n’ont pas permis de constater de problèmes particuliers sur les cheveux méchés. Mais il est évident qu’il est impossible de tester les réactions avec tous les produits capillaires du marché.

          Nous vous tiendrons bien évidemment informée des résultats de nos examens, et attendons vos cheveux !

          Très cordialement,
          L’équipe KERALINE

  3. Sofia dit :

    j’ai utilisé ce produit(en janvier dernier) sur cheveu crépu afro en transition depuis 5 mois. j’ai trouvé le résultat satisfaisant. j’ai les cheveux courts et c’est vrai que la première fois c’est long. mais je l’ai refais 15 jours après parce que j’avais vu sur certain forum que le lissage normal avait du mal à prendre sur cheveu naturel et je voulais que mes repousses puissent être bien lissées pour être coiffée. Franchement c’est le produit que je cherchais pour faire ma transition. Je n’ai pas utilisé toute la bouteille et je compte le refaire si je sent que les cheveux refrisent trop et que c’est difficile malgré les soins. mais pour l’instant tout va bien et après le shampoing mes cheveux ont des petites boucles bien définies et souples, les longueurs défrisées sont lisses et non fourchues. j’ai eu peur un moment à cause des avis négatifs que je voyais sur le net, surtout que certaines personnes disaient que c’était en fait un assouplissant. j’ai déjà utilisé des assouplissants et ils ont désséché mes cheveux alors que kéraline mes les a rendu plus souples. Mais c’est vrai que pendant les 48h de pose et du passage des plaques que les cheveux sont un peu bizarre (c’est vrai : secs et sans trop de tenu); de plus mes cheveux n’apprécient pas trop de fer et je garde une t° inférieur à 230° entre 180° et 200°c pas plus sinon ils collent. Mais une fois fait le 1er shampoing et surtout l’après shampoing (j’ai personnellement fait un soin profond hydratant), le brushing et/ou le passage du fer à lisser les rendent sublimes. En fait, le soin agit sur le temps d’où les soins prolongateurs pour tenir dans la durée. Finallement pour le pri, il vaut mieux tester mais cela dépend de ce que l’on attend réellement de ce produit. Ah!! aussi, je ne peux pas laisser dire qu’il y a de la publicité mensongère car il est bien préciser que le cheveu n’est pas modifié et qu’il redevient naturel après les shampoings. je n’apprécie pas trop les gens qui prennent leur désirs pour des réalités et qui sont non seulement déçues mais qui dénigrent sans fondement, alors qu’il suffit de bien LIRE ce qui est écrit. Mais bien entendu, chaque cheveu réagit différemment à un même produit et il est normal que certaines personnes n’aient pas le résultat escompté. Donc pas la peine de s’acharner, il suffit de chercher le produit qui va avec ses cheveux.
    sinon Nell merci pour ton site et tout ce que tu fais.

  4. Kaimera dit :

    Bonjour
    J’ai utilisé se produit sur mes cheveux et je suis très déçu du résultat. J’ai des cheveux crépu noir.
    Déjà dés que j’ai fais le 1er shampoing tous mes cheveux se sont emmêlés. J’ai du les démêler mèche par mèche et çà les cassés. Ensuite j’ai mis le produit de fixation de kératine et j’ai fais le broshing plus lisseur au température demandé et j’ai laisser pendant 48 heures. Puis j’ai fais les shampoing et l’après shampoing suivit du broshing et du lisseur aux températures dites.
    Résultat : des cheveux lissent, mais au niveau des racines toutes sont restés un peu frisé.
    Alors je me demande si je ne devrais pas remettre une peu de fixation de kératine. Parce que mes cheveux sont devenu fourchu raide et encore un peu frisé à la base.
    Que faire? Refaire un shampoing normal et refaire un défrisage. C’est tellement bizare.
    Donner moi une solution svp. En espérant avoir une réponse positif je vous remercie d’avance.

  5. Bonjour !
    C’est vrai que le shampooing préparateur peut emmêler les cheveux : ce shampooing nettoie en profondeur et prépare les cheveux à la kératine, en ouvrant les cuticules ! Pas de doute, vos écailles ont bien été préparées !
    Pour ce qui est du traitement lissant, il faut particulièrement insister sur les parties difficiles comme les tempes et le début des racines : bien masser la kératine liquide (flacon n°2), puis passer le fer précautionneusement (risque de brûlure !) au minimum 8 fois sur cheveux crépus, à 230°C.
    Oui, remettez du produit partout où vous n’êtes pas satisfaite du résultat (directement sur les cheveux préalablement humidifiées pour faciliter le « massage » dess parties à traiter). Surtout n’utilisez pas le premier shampooing préparateur qui enlèverait la kératine !
    Par contre, impossible que cela ait provoqué des fourches ! Le lissage brésilien « gaine » vos cheveux d’une couche de kératine et ne peut pas « casser » les cheveux !
    Vous verrez qu’avec le temps, et dès le 2e shampooing, les résultats sont là !

  6. salima dit :

    Bonjour, je suis marocaine, j’ai acheté ce kit, je l’ai utilisé chez un site, c’est une amie coiffeuse (qui a reçu une formation de 5jour dans le lissage brésilien), elle a suivi le processus à la lettre comme sur la notice .
    J’ai téléphoné à la société je suis arrivé même au nom de l’importateur et tout le monde me certifie que c’est un bon produit.
    Aucun résultat, j’ai des cheveux bouclées, je ne voulais pas trop de raideur mais plutôt de la brillance et de la santé pour mes cheveux, alors rien plutôt mes cheveux sont cassants fourchues et sans brillance, on dirait que aucune molécule de kératine ne s’est fixé sur mes cheveux.
    Je suis vraiment déçu, plein de pub, tout le monde en parle, lissage brésilien avec keraline c’est de l’arnaque

  7. ROUART dit :

    Bonjour

    j’ai utilisé ce kit hier j’ai les cheveux mi longs trés trés secs et ondulé .J’ai bien massé toutes les mèches mais j’ai surtout passe beaucoup de temps à enlevé l’excédent du produit lissant.Pour l’instant le résultat est top mais je ne les ai pas encore relaves donc le vrai résultat ce sera après ce lavage car mon but c’est surtout de ne plus utilisé les plaques qui massacrent les cheveux tout en gardant des chevaux lisse et soyeux

  8. lilou dit :

    bonjour,

    j ai déjà été à paris, chez un coiffeur, faire le lissage brésilien, donc je connais.
    Vu qu en parapharmacie, j ai vu kéraline, je me suis dit, allez je teste.
    Résultat avoir effectué le shampoing + le soin keratine + brushing et plaque : cheveux collants et gras
    on dirait que j ai des pellicules dans les cheveux
    le shampoing il faut le dire, emmêle les cheveux
    et en plus je suis sortie 10 minutes dehors et mon cheveux refrisotte à la racine et boucle sur les longueurs (pourtant j ai mis la dose de kératine)…

    Chose qui ne se produit pas quand je fais faire le lissage par un coiffeur.
    Je suis un peu décue, le prix pour le kit est quand m^me de 65 euros, c est pas donné, surtout que c est moi qui fait le travail.

Ecrire un commentaire