Hair Go Straight : avis d’une pro (la suite)


Nelissage reçoit de nouveau Nassira afin d’approfondir les propos tenus en octobre 2010 sur le billet  Hair go straight : avis d’une pro.

Kit complet Hair Go Straiht

Gamme Hair Go Straight

Une internaute avait posté en commentaires une série des questions. Nassira y répond ici :

Pourquoi cette professionnelle utilise cette marque plutôt qu’une autre?

Nassira : J’ai testé 7 marques différentes depuis 2 ans 1/2 (RLizz, Goleshlee, Global Keratin, Marcia Texeira, Kerat-in, Oxatys, Nano Keratin) et Hair go straight a apporté les meilleurs résultats en matière de qualité du soin et de longévité du lissage, tout simplement. La plupart de ces marques est aujourd’hui interdite de commercialisation en France et en Europe. Sur mon site web les documents officiels qui autorisant la vente des produits hair go straight sur le territoire européen sont disponibles.
Le Lissage contient-il obligatoirement du Formaldéhyde? La plupart des professionnels s’entendent à déconseiller un lissage brésilien contenant du Formaldéhyde…

Nassira : Il existe de la kératine sans formaldéhyde (0% ou formaldéhyde free) bien entendu. Le taux de formaldéhyde autorisé dans les produits cosmétiques est de 0,2% (toujours en Europe). Le formaldéhyde ou le formol, ont pour but de conserver les choses d’une manière générale. Donc les effets d’un lissage fait avec une kératine contenant du formaldéhyde, dureront plus longtemps, et on obtiendra d’avantage de raideur. La kératine à 0% est idéale pour les femmes enceintes par exemple.

Le formol est dangereux pour la santé des coiffeurs, car au cours du lissage, la kératine reste sur le cheveu, elle n’est pas rincée, et lors du passage au fer à lisser, des vapeurs (fumée) émanent, c’est pourquoi la prestation doit impérativement se faire dans une pièce très aérée, ou même en extérieur et  le prestataire doit impérativement porter un masque et des gants, surtout s’il fait plusieurs lissages dans la semaine ou dans la journée.
La marque de lissage Hair go straight a-t-elle le même effet sur tous les types de cheveux? Type occidental, asiatique, afro, antillais…

Nassira : Le lissage brésilien reste avant tout un soin. Il peut se faire sur absolument tous les types de cheveux, le résultat dépendra bien entendu de la nature du cheveu. Un cheveu crépu devra souvent être repris 2 fois en 1 mois pour prendre les effets. Cependant, Hair Go Straight a crée un nouveau produit : La kératine Platinium. Elle est destinée aux cheveux crépus ou afros. La différence est qu’elle contient de l’huile de caviar et le résultat est surprenant.

Si Nassira n’utilisait pas cette marque dans son salon, quel produit nous conseillerait-elle?

Nassira : Très satisfaite des résultats obtenus par Hair go straight, je n’ai pas fait de test sur de nouvelles marques. Une des autres  marques que j’avais appréciées est désormais retirée du marché. Je ne donne donc pas son nom. Une autre pourrait à la limite convenir dans certaines circonstances mais le résultat ne tient pas 3 mois, ça lisse mais ne soigne pas. Je préfère également taire ne le nom de cette marque. Au risque de vous frustrer, je n’ai pas de recommandation à faire.
Nelissage remercie Nassira pour ce complément.

Retrouvez Nassira sur www.lissage-bresilien.com

Vous pouvez écrire un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

5 commentaires to “Hair Go Straight : avis d’une pro (la suite)”

  1. nenette dit :

    Bonjour, ou peut on acheter ses produits, j’en trouve mais c’est des produits dillués avec d’autres substences.

    Merci pour votre aide

  2. lia dit :

    Bonjour,
    J’aimerai le lissage brésilien kératine platinium hair go straight mais je ne sais pas où me le procurer =/
    Pourriez vous m’aider s’il vous plaît ?
    Deplus j’ai entendu parlé du plastica capilar passion de la marque honma
    Je ne sais pas quoi choisir, sachant que j’aimerai un effet lisse mais que j’ai les cheveux crépus naturels.
    Je ne cherche pas forcément un effet long terme vu que dans un mois je le fais des tresses, je voudrais juste pouvoir lisser mes cheveux tout en les soignant :)
    Merci =)

    • Nell dit :

      Bonjour Lia,

      Pour le platinum, il est préférable de le faire en salon.

      Je pense que vous pouvez aussi poser vos questions sur le platinum à la coiffeuse Now Elle : http://www.now-elle.fr/

      Rlizz propose un nouveau lissage adapté aux cheveux afro (natural brush).

      Pour une utilisation à domicile je recommande le lissage absoluliss intense : http://www.absoluliss.fr.

      Si dans un mois vous faîtes des tresses, je pense qu’absoluliss intense vous conviendra parfaitement. Efficacité et très bon rapport qualité/prix.

      Utiliser l’option recherche en haut à droite du blog nelissage pour retrouver ce qui a été dit sur ces différents produits.

      A bientôt,

  3. Marcia dit :

    HELP! Voila j’ai les cheveux tres abimés depuis que je suis rentré de vacances cet été, de plus, grosse crise de stress donc cheveux secs, rèches, chutes etc…J’ai donc coupé 8 bons centimètres et fait une couleur châtain (jetais blonde) pour ternir au naturel et les laisser tranquilles! Grosse erreur de la coiffeuse elle a mis du cendré sur du doré, résultat cheveux verts kakis ET re-abimés! Cela fait deux mois maintenant j’ai tenté 2 couleurs sans ammoniaques rien a faire le vert revient tjrs! Pr s’excuser ma coiffeuse m’avait mis un peu de « botox capillaire’ sur les pointes, rien de génial vu que les fourches et le rèche sont revenus au shampoing d’après. Je met donc des sous de coté pendant un moment, bien décidée a faire un LISSAGE BRESILIEN THE SOLUTION MIRACLE! Je me renseigne bien et je connais une fille qui le fait a domicile avec la marque hair go straight pour pas tres cher. Le protocole se passe bien 40mn de pose ensuite les plaques, Jattend 3 jours sans attacher, sans mouiller, et en passant les plaques aussi souvent que je peu (matin, midi,soir) comme elle me la dit. Hier je rince ENFIN, je lave avec le shampoing kerat-in 2fois (ca moussait pas trop la 1ère) et le masque kerat-in 10mn. Je sèche et brosse en meme temps …. Mes cheveux ne sont pas réparés… ILS SONT BRULÉS, comparables a la crinière d’un poney, crépus fourchus archi secs des oreilles jusqu’aux pointes (au dessus de la poitrine) JE NE FAIT QUE PLEURER je suis désespérée, ma coiffeuse ne comprend pas c’est la PREMIERE fois ( mes copines layant fait chez elle, c’était tres réussi ) elle me propose de réessayer une deuxième fois gratuitement! Elle utilise la marque hair go straight, soit une des meilleures du marché et a utilisé le produit DEVANT moi. CE n’est donc pas extenso, lissage japonais ou defrisage comme on a pu me dire. Pourquoi et ce que je suisla seule ( je ne trouve aucun témoignage similaire au mien… ) que faire svp des réponses vite ou je coupe tout merci merci

Ecrire un commentaire