Ayumi Naturals: La beauté ayurvédique et naturelle


 

Je souhaite vous parler aujourd’hui de l’un de mes quartiers préférés de Paris (La Chapelle) et plus précisément la gamme de produits AYUMI NATURALS.On peut y trouver des vêtements, de la nourriture et beaucoup de restaurants indiens mais aussi des produits cosmétiques utilisés par les femmes indiennes.

Pendant une de mes promenades, je suis tombée sur un magasin vendant non seulement des produits alimentaires (Naans, riz, thés Chaï ou épices indiennes…) mais aussi des produits cosmétiques très variés: VT CASH & CARRY (Rue Cail, 75010 Paris). Mon coup de coeur a été immédiat pour certains de leurs produits car ils proposent une large gamme de produits ayurvédiques et pour certains avec peu de produits nocifs pour la santé à des prix défiants toute concurrence !

Magasin indien

 

J’ai donc pris mon panier et j’ai fait une sélection des produits que je voulais tester. J’ai testé 3 produits de la marque AYUMI NATURALS qui m’ont entièrement satisfaits :

  • L’huile d’amande douce
  • L’huile de coco
  • Le Detoxify bio Active hair oil

Huiles de soin

 

 

 

 

 

 

J’ai principalement utilisé ces produits pour les soins des cheveux. J’ai mis l’huile d’amande douce une à deux fois par semaine afin de nourrir mes cheveux et de sceller l’hydratation lors de mes soins. Afin que mes cheveux ne s’habituent pas à un seul produit, j’ai alterné avec l’huile de coco. Pour ce qui est du Detoxify bio Active hair oil, je l’ai utilisé pour faire mes bains d’huiles (principalement le weekend lorsqu’on a plus de temps pour s’occuper de soi !). Il faut chauffer très légèrement l’huile et mettre un bonnet chauffant pour profiter des vertus de cette huile.

Le Detoxify bio Active hair oil est composé principalement de noix de coco, de neem et de brahmi (ils sont tous les trois très utilisé par les femmes indiennes). Ils permettent de donner de la vigueur et de la brillance aux cheveux. Il y a également des agents nettoyants tels que le Shikakaï, du Tulsi et du Methi pour purifier le cuir chevelu.

J’apprécie particulièrement ces produits car ils sont 100% Naturel: Il n’y a aucun composant chimique ni nocif pour la santé : ce sont des huiles pures !

Après quelques semaines d’utilisation, je commence à avoir les cheveux moins secs et plus faciles à coiffer. Bien entendu, lorsque l’on veut éviter d’abîmer ses cheveux il faut avant tout ne pas se laver les cheveux avec des shampoings remplis de sulfates car sinon vous ne verrez pas les effets bénéfiques des huiles.

Je vous recommande cette marque de soins ayurvédiques. Ils proposent également des poudres pour le visage et les cheveux, des shampoings et des crèmes.

N’hésitez pas à tester !

http://www.ayuuri.co.uk/

 

 

 

 

Vous pouvez écrire un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

Un commentaire to “Ayumi Naturals: La beauté ayurvédique et naturelle”

  1. Moi qui raffole des cosmétiques indiens… merci pour la belle découverte, cette marque semble être au top. En guise de shampoing sans sullfate, la poudre de shikakai ajoutée à de l’eau nettoie parfaitement les cheveux et sans les dessécher.

Ecrire un commentaire