Absoluliss | Keraline : 2 kits de lissage brésilien au banc d’essai


keraline nelissage

Ces deux marques font de plus en plus parler d’elles : Absoluliss et Keraline.

Nelissage fait le point en passant revue une sélection de critères et questions.

Votre kit de lissage brésilien à domicile : à vous de faire le choix!

CRITERESABSOLULISSKERALINE
Intention des fabricantsAbsoluliss se veut être un kit de lissage brésilien efficace et totalement inoffensif car sans formol, le premier fabriqué en France.
Sa composition se veut haut de gamme avec ingrédients luxueux mais pour autant accessible.
Absoluliss est fabriqué par une marque déjà spécialisée dans le lissage brésilien pour les professionnels de la coiffure qui a fait ses preuves.
Blue Skin a voulu mettre au point le produit lissant le plus inoffensif possible. Par souci de transparence, l'équipe Keraline tient à rappeler que toute la composition du produit est accessible sur son site en ligne www.keraline.fr

Commercialisant déjà des produits en pharmacie et parapharmacie, Blue Skin utilise aussi ce canal là pour distribuer Keraline.
Aspect et taille de l’étuiElégant étui cartonné d’un camaïeu de verts. Format rectangulaire de 16 cm de hauteur, « épaisseur » de l’étui 4,5 cm.Format aux courbes adoucies, dégradé d’orange, 20 cm de hauteur, « épaissseur » de l’étui 10 cm
Contenu de l’étui1 shampoing clarifiant (125 ml)
1 soin lissant et réparateur (125 ml)
1 notice explicative détaillée pas à pas
Des gants jetables (facultatifs)
1 shampoing préparateur (100 ml)
1 traitement lissant (100ml)
1 shampooing prologateur de lissage (100ml)
1 après shampooing prologateur de lissage (100ml)
1 pinceau-peigne
Des gants jetables (facultatifs)
Commentaires sur le contenu des étuis1) Le shampoing clarifiant élimine les impuretés des cheveux et ouvre les cuticules des cheveux (écailles assemblées comme peuvent l'être les tuiles d'un toit)

2) Le soin lissant est composé de matières premières luxueuses et de haute cosméticité telles que la kératine de cachemire, la phytokératine et l’huile de Babassu du Brésil.

Pour assurer la tenue du lissage brésilien les shampoing, après shampoing et même masque de la gamme Cachemire sont à disposition sur le site www.absoluliss.fr
Le parti pris d’Absoluliss est de laisser la cliente libre de choisir ses soins d’entretien : le kit n’en contient pas et la cliente peut donc choisir à sa convenance la marque qui lui convient.
Ce choix marketing se répercute sur le prix puisqu’Absoluliss ne coûte que 59 € et permet entre 3 et 4 applications sur chevelure moyenne.

1) Le shampoing préparateur.
Il élimine les impuretés des cheveux et ouvre les cuticules des cheveux

2) Le traitement à la kératine
Mix entre kératine naturelle et kératine synthétique afin de faciliter l'absorption optimale de kératine par les cheveux (on parle de macro et nanokératine)

3 et 4) Les shampooing et après shampooing sans sulfate de sodium. A utiliser pour l'entretien du lissage. L'après shampooing ôte l'éventuel aspect rêche des cheveux.

Attention, ne jamais utiliser le shampooing préparateur en guise d’entretien : en effet il contient du Sodium Laureth Sulfate.

De façon générale, bien identifier les flacons qui serviront à chaque étape afin d'éviter tout intervertissement hasardeux.

Les shampooings d'entretien sont fournis afin que la cliente ne soit pas prise au dépourvu : en effet les soins sans SLS restent encore difficiles à trouver dans le commerce de grande distribution.
Composition du produitKératine de Cachemire, Huile de Babassu, protéines de bléKératine et huile de Péqui naturelles
Application du produitLaver ses cheveux 2 fois avec le shampoing clarifiant.

Ne pas sécher les cheveux : ils doivent être mouillés durant tout le temps de l’application.

Pour appliquer le soin lissant,
Le faire mèche à mèche à l’aide du pinceau de la racine aux pointes

Masser chaque mèche afin de bien faire pénétrer les actifs d’Absoluliss.

Il faut ensuite retirer l’excédent de produit avec un peigne fin.

Absoluliss étant très concentré, très peu de produit suffit : ne surtout pas surcharger le cheveu.

Laisser poser le temps indiqué

Séchez cette fois-ci vous cheveux à 100%

Lisser les cheveux avec un fer à 230 degrés.
Passer les plaques entre 5 et 10 fois par mèche (voir notice pour connaître le nombre de fois)

Attendre au minimum 1h ou 8h selon l’épaisseur de vos cheveux avant de procéder au rinçage avec un shampoing sans SLS comme le shampoing soin de la gamme cachemire.

Après le shampoing, le brushing sera facilité, les cheveux seront réparés et brillants !

Un kit Absoluliss permet de réaliser au minimum :
- 2 lissages sur cheveux très longs
- 3 lissages sur cheveux longs
- 4 lissages voire plus sur cheveux courts à mi-longs
Après avoir lavé ses cheveux 2 fois au shampoing préparateur, sécher la chevelure à la serviette et uniquement à la serviette. En effet, lorsque la chevelure est encore humide, il est bien plus facile de faire pénétrer la kératine liquide.

Une fois la mèche recouverte de kératine, il faut vraiment la masser du bout des doigts voire la malaxer. Il ne faut pas simplement la lisser légèrement comme on peut le voir sur certaines vidéos sur le web.

Il faut masser dans le sens des écailles et pour cela partir du haut vers le bas. Le cheveu sera ainsi bien imprégné.

Astuce : en massant tout le long de la mèche, on finit par récupérer de la kératine. Faire des économies et la réutiliser pour une autre mèche plutôt qu'en prélever du flacon. Bref, il faut utiliser intelligemment les surplus générés par les massages.

En fonctionnant ainsi vous pourrez vous permettre de faire 2 lissages avec un seul kit (pour une chevelure moyenne).

Un kit permet général de traiter une chevelure longue de 60 à 70 cm de longueur.

Laisser poser sur la tête le temps indiqué.

Faire un brushing de tous les cheveux dans le sens des écailles.

Terminer par un minutieux passage des plaques.
Passer au moins 5 fois les plaques sur chaque mèche.
La kératine se scelle au cheveu grâce à la chaleur.

Puis ne plus toucher à sa chevelure.

Pendant 48h, ne pas toucher à ses cheveux, ne pas poser de barrettes ou serre-tête car cela risque de casser la kératine et cela se déformera là où a été mise la contrainte.

En cas de pluie ou humidité, séchez rapidement et repassez les plaques.

Après rinçage 48h plus tard coiffez :
- soit en brushing
- soit au sèche-cheveux + lisseur à température modérée (<200 degrés)


Indice : les cheveux sains brillent toujours car les écailles aplaties reflètent la lumière. Des écailles redressées font apparaître les cheveux comme ternes car ne reflètent rien
Rinçage Après 1 heure. Si cheveux épais après 8 heures.Après 48h
Questions/RéponsesABSOLULISSKERALINE
Est-ce un défrisage ? Absolument pas. Il s’agit d’un soin, d’une aide au coiffage qui réduit notablement les temps consacré au brushing. Retenir qu’il ne dénature pas le cheveu au contraire du défrisage. Keraline est un produit non permanent. Il n’agit pas comme un défrisage ou lissage japonais, la structure du cheveu n’est pas dénaturée ; les ponts de disulfure ne sont pas cassés.
Votre kit de lissage brésilien peut-il représenter un danger pour certaines personnes ?Absoluliss est inoffensif. Il peut même être appliqué sur les enfants et pendant la grossesse.
Absoluliss a été testé dermatologiquement et peut s’appliquer à même le cuir chevelu car il respecte les épidermes les plus sensibles.
A ce niveau là, Keraline est comparable à un shampoing. Il peut être utilisé sur les enfants et les femmes enceintes. Cependant par prudence, il est mentionné à la femme enceinte de demander à son médecin s’il n’y a pas de contre-indications pour sa grossesse. C’est une mesure de sécurité. Dans les faits utiliser Keraline n’est pas plus dangereux qu’utiliser un shampooing pour la femme enceinte ou allaitant.

Comparez les indications sur une boîte d’une coloration courante avec celles d’un shampoing ou celles de Keraline. Vous aurez de quoi être surpris !
Et les allergies ?Tous les tests d’innocuité ont été passés. Absoluliss a été dermatologiquement testé.Keraline a été testé dermatologiquement. Il est sans paraben et sans colorant.
Keraline est sans formol. Toutes les personnes allergiques au formol peuvent l’utiliser.
En revanche, il existe apparemment dans le monde des cas de personnes allergiques à la kératine. Dans ce cas précis bien évidemment ne tenter aucun lissage brésilien.
A partir de quel âge peut-on commencer à appliquer votre kit de lissage brésilien ?Dès l’âge de 6 ans.Le lissage peut être fait à partir de 6 ans, la structure des cheveux étant formée. En dessous de 6 ans, cette structure est trop fragile pour supporter le lissage.
Quel(s) type(s) de kératine sont employés dans la composition de votre kit de lissage brésilien ?Kératine de cachemire naturelle contenant plus de 18 acides aminés aux propriétés cosmétiques sans égales. Cette kératine provient de la prestigieuse laine issue de la région du Cachemire.
Phytokératine de blé naturelle et très nourrissante.
Il existe 2 types de kératine : la naturelle et la synthétique.

La naturelle provient de la laine de mouton en général (macro kérartine). La synthétique est fabriquée chimiquement (nano kératine). Un mix entre macro et nano keratine permet une meilleure pénétration de la kératine au cœur du cheveu.
Si l’on conjugue votre kit de lissage brésilien avec coloration, qu’obtient-on ?Le kit de lissage brésilien Absoluliss va sublimer la coloration en en reflétant les pigments de façon spectaculaire. Il n’y a pas vraiment de délai d’attente indiqué entre une coloration et un lissage brésilien avec Absoluliss. Si l’on a le choix cependant, mieux vaut réaliser sa coloration avant son lissage brésilien Absoluliss.Suite à une coloration, le cheveu dégorge de couleur plusieurs jours. Il vaut mieux faire sa couleur et attendre15 jours avant de faire un lissage brésilien.
Prêter attention aussi au shampooing du colorant car il contient du SLS !
Et avec le henné ?Il n’y a pas d’incompatibilité. Toutefois, il n’y aurait pas de bon résultat car le henné dépose déjà une gaine imperméabilisante sur le cheveu… Le henné contiendrait du plomb. Cela change la couleur avec le lissage brésilien. Le henné dégorge pendant 3 semaines et peut annuler l’effet du lissage bresilien.
Sur un henné blond, les cheveux peuvent virer à l’orange voire au rouge à cause du plomb !
Quels sont les principaux atouts de votre kit de lissage brésilien ?Absoluliss est un kit de lissage brésilien très efficace et absolument inoffensif. Universel, tous les types de cheveux sont concernés par son action cosmétique inédite : décolorés, colorés, méchés, défrisés, naturels, afros, européens…
En séchage naturel les boucles sont plus détendues et mieux définies et un simple apport de chaleur permet de les lisser rapidement et à 100 % !
L’un des avantages avec Keraline est que la chevelure reste naturelle. La femme peut adopter son style de coiffure au gré de son humeur : frisée, bouclée ou lissée à la chaleur, c’est selon.

Ensuite les cheveux étant à l’état naturel, ils restent souples. Il n’y a pas l’effet casque du défrisage. Lorsqu’on bouge la tête, les cheveux bougent. Le lissage brésilien apporte de la
lourdeur aux cheveux.
A quel résultat final s’attendre après l’application de votre kit de lissage brésilien ?Cheveux soignés, brillance extrême, réparation intense,
Chevelure facile à lisser grâce à un apport de chaleur.
Si l’on veut un lissage à 100 % et que l’on a une ondulation d’origine assez importante, un brushing, même court, sera toujours nécessaire.
Le lissage délivre des brushings interminables certes mais il ne délivre pas complètement du brushing. Il faut un minimum d’efforts de coiffage et notamment de l’apport de chaleur.

Si l’on n’est pas prêt à un tel investissement, il faudra alors se tourner vers les lissages permanents.

Remerciements :

Nelissage remercie Marie-Angèle pour les réponses au sujet d’Absoluliss

Nelissage remercie Camille et Sophie de Keraline pour leur accueil. Une petite pensée également pour Corinne A. croisée dans une pharmacie du 94.

Pour en savoir plus :

Absoluliss

Le blog Absoluliss

Retrouvez toutes les actus d’Absoluliss et l’avis des nombreuses blogueuses qui ont testé ce kit de lissage brésilien sur facebook : www.facebook.com/kitlissagebresilien

et

www.keraline.fr

Et le n° du service clients : 0820 36 30 11

Du Lundi  au Vendredi

De 9h à 13h et de 14h à 18h


 

Vous pouvez écrire un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

4 commentaires to “Absoluliss | Keraline : 2 kits de lissage brésilien au banc d’essai”

  1. BLUE SKIN dit :

    Et avant tout l’assurance d’un produit de qualité avec les conseils d’un pharmacien puisque KERALINE est vendu principalement en pharmacie et parapharmacie !
    Comme précisé de façon très complète par NELISSAGE (merci !), KERALINE est :
    - sans formol (ni ingrédients créant du formol !!!),
    - sans parabène : les députés français ont voté le 03/05/11 l’interdiction de trois produits chimiques – les phtalates, les parabènes et les alkylphénol. Ces substances chimiques, considérées comme très toxiques, sont utilisées dans la fabrication de nombreux produits cosmétiques.
    - ni colorant.

  2. Bellebene dit :

    Un grand merci pour les informations complètes et détaillées sur ces deux kits.
    mais toi, qu’en penses tu? on peut se faire un lissage brésilien à la maison sans aucune crainte?

  3. Corinne dit :

    Bonjour,

    Comparatif très intéressant mais pouvdez-vous nous donner un ordre de prix ?

    Merci et à bientôt,
    Corinne

Ecrire un commentaire