Lme spa capillaire : Sandrine témoigne


1- Comment avez-vous découvert le concept du lissage manuel embellisseur?

Lme spa capillaire lissage manuel embellisseur nelissage

Cliquez pour aller sur le site lme-spa.fr

J’ai découvert le concept du lissage manuel embellisseur par hasard sur le net en recherchant des conseils pour les cheveux afro.

2- Quels étaient la nature, l’état et la longueur de vos cheveux avant le lme?

Mes cheveux étaient naturels, je veux dire que cela faisait 2 ans a peu près que j’avais arrêté de me les défriser ( en les coupant de manière à tout retirer) et ils étaient en terme de longueur environ de 10 cm pour les longueurs les plus longues. Assez bien entretenus dans la mesure du possible, redevenus épais mais des difficultés à les maîtriser, n’ayant pas l’habitude d’avoir des cheveux naturels.

3- Que vous a conseillé Nelly?

Tout d’abord Nelly m’a conseillé de  les soigner en pratiquant des bain d’huile (en m’indiquant les huiles nourrissantes pour le cuir chevelu) et surtout elle m’a expliqué ce que sont les cheveux afro et comment ils doivent être traités. Chose que je ne savais pas.

4- Comment avez vous vécu votre premier lme?

Mon premier LME : lorsque j’ai pris contact avec Nelly j’étais dans le désarroi total avec ma chevelure que je ne savais pas coiffer.  J’étais contrainte à me tirer les cheveux tous les jours en les mouillant au préalable pour les plaquer. Forcement, à la longue, ce type de coiffure est une bombe à retardement pour le cuir chevelu (début de chute devant, les cheveux deviennent secs, mal au cheveu…), la galère quoi. Et là je tombe sur un site qui propose d’embellir la chevelure afro, un lissage sans produit chimique et  je me suis dit et pourquoi pas essayer? Avec quand même quelques doutes car pour moi c’était impossible !!!
Au premier RDV, Nelly à diagnostiqué mon cheveu et ensuite à appliquer le LME au final lorsqu’elle a eu fini j’ai rien compris je n’avais jamais senti mes cheveux aussi bien et même avec un défrisage. Je me souviens que j’étais aux anges! Enfin une issue dans ce calvaire capillaire et en plus elle dit que le LME peu durer jusqu’à 6 semaines à condition de bien les entretenir….

5- Comment prenez-vous soin de vos cheveux seule à la maison?

L’entretien? Tout simplement des bains d’huile à une cadence soutenue, soit 1 tout les 2 à 3 semaines dans un premier temps moins maintenant.
Eviter certains produits dits « pour cheveux naturels » mais composés d’éléments néfastes à la bonne santé du cheveu crépu. En fait d’en faire le moins possible… Je n’utilise plus les produits pour les « blacks » ex dark and lovely , capirelax… et je termine par un lissage.

6- Quels produits de la gamme LME sont le plus adaptés à vos cheveux?

Honnêtement je n’utilise pas de produit de la gamme LME car mes cheveux ne nécessitent pas énormément de soin puisque comme je l’ai dit précédemment ils étaient quand même entretenus et ils sont de nature très fins.

7- Combien de temps nécessite un LME pour votre longueur de cheveux?

Une heure.

8- A quelle fréquence vous rendez-vous au centre de soins Brochant?

Deux à trois fois en gros tout les 6 mois…

9- Décrivez-nous le centre de soins. Qu’y appréciez-vous?

Le centre de soin est un endroit assez cosy, c’est-à-dire que comme c’est dans un appartement on se sent bien et en confiance.

10- Quels bienfaits vous procure le LME? Donnez-nous envie de rencontrer nous aussi Nelly :0)

Le LME me permet de dompter ma chevelure en fait il me réconcilie avec lui et il me simplifie la vie et Nelly est d’une infinie douceur même lorsqu’elle effectue le LME !!! Et ceci est rare dans le secteur capillaire NOIR proposé en France.  Dès le 2ème LME elle a eu toute ma confiance car mes cheveux ont poussé comme ils n’avaient jamais poussé auparavant et en plus j’ai de l’épaisseur ce que je n’avais pas en me défrisant.

La dernière fois que j’ai fait un LME, j’ai demandé à Nelly ce que nous allions devenir si elle devait arrêter. Il est donc  urgent que ce concept se développe et je suis très contente de participer et de donner mon témoignage car aujourd’hui je suis enfin épanouie avec mes cheveux.  Je peux les entretenir facilement, ils sont en bonne santé et j’espère que beaucoup de nos sœurs noires se laisseront tenter car c’est  possible d’avoir de beaux cheveux même pour nous donc arrêtons les tissages, tresses, postiches… car grâce à Nelly,  il existe en France un concept révolutionnaire qui permet à la femme noire de s’assumer socialement avec ses atouts naturels. Mais bien sûr il faut y croire, être patiente et surtout expliquer aux femmes noires qu’il faut aimer leurs cheveux et arrêter de les faire souffrir… En effet, quelque part, les cheveux c’est la première souffrance des femmes noires dans notre société et l’éliminer c’est lui enlever un gros poids ….

Moi maintenant mes cheveux c’est un plaisir et plus une contrainte, c’est une fierté et non plus une honte…

Merci à Sandrine pour ce témoignage!

A suivre le témoignage d’Ambre sur le lissage manuel embellisseur…

Vous pouvez écrire un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

2 commentaires to “Lme spa capillaire : Sandrine témoigne”

  1. Stéphanie dit :

    Bonjour,

    Cela semble intéressant! a combien s’élève le prix?

Ecrire un commentaire