Lissage coréen : une alternative sérieuse…


Nelissage recoit Dreena pionnière du lissage coréen en France :

Lissage coreen sur nelissage

Lissage coréen par Dreena Châtelet Haute coiffure

Vous faites partie des premiers professionnels à avoir introduit le lissage coréen en France. Comment avez-vous découvert cette pratique capillaire?
J’ai découvert ce type de lissage par hasard en surfant sur le net à la recherche des nouveautés.
J’ai ainsi fait connaissance avec un nouveau procédé de lissage, différent du lissage japonais et en plus rapide. Je l’ai ensuite testé sur une cliente ayant un défrisage (mais qui ne me l’avait pas dit de peur de ne pas avoir la prestation).  Je me suis rendue compte que le lissage coréen n’a pas abîmé les parties défrisées. J’ai ensuite  poussé les tests plus loin sur des cheveux méchés, décolorés… Cela m’a permis de voir que le lissage coréen  convenait à tous les types de cheveux et sensibilisations.

En quoi consiste le lissage coréen permanent?
C’est un savant mélange du lissage brésilien (pour sa technique rapide) et du lissage japonais (pour son résultat).
C’est bonne alternative pour les personnes qui recherchent le coté lisse naturel et qui ne peuvent pas faire de lissage japonais.
La particularité de ce lissage est qu’il fait partie des lissages thiolés à froid mais adaptés à toutes les chevelures. Il y a un apport en kératine.

  • Application en 2 heures en moyenne
  • Durée de vie 6 à 8 mois
  • Seules les repousses sont à traiter.

Avez-vous des marques prédilection?
A l’heure actuelle, je ne connais qu’une seule marque capable de ses prouesses. Son nom est tenu confidentiel pour le moment.

Le lissage coréen était considéré auparavant comme incompatible avec le cheveu afro. Vos récents tests semblent démontrer le contraire. Pouvez-vous nous en dire davantage?
Le lissage coréen est compatible avec les défrisages car il contient un élément chimique de disulfure que le lissage japonais ne contient pas. Le lissage coréen permet d’intégrer dans le cheveu l’élément de disulfure qui a été ôté par le défrisage : cela évite ainsi la casse!
Il faut comprendre que l’action chimique du défrisage élimine les ponts disulfurés du cheveu pour les rendre lisses. Un lissage thiolé de type japonais n’est pas compatible puisque lui modifie le cheveu en décalant les ponts disulfurés.  De ce fait, il y a forcément casse car avec le défrisage le cheveu ne contient plus de pont disulfurés. Le lissage coréen en revanche comble le manque de disulfures chimiquement.

Sur cheveux afros, le coréen détend beaucoup plus qu’un défrisage classique ou Mizani sans les abîmer. Cependant selon le type de cheveu afro, on pourra l’agrémenter d’un lissage brésilien.

Tous types de cheveux confondus quels bilans retirez-vous de vos tests?
Ce type de lissage convient à tout le monde désirant les cheveux lisses permanents.

En quoi représente-t-il une alternative sérieuse au lissage brésilien et au lissage japonais?
En regard des attentes des clientes qui désirent à 95% des cheveux lisses sur tous types de cheveux et sensibilisations, le lissage coréen sera un lissage qui concurrencera sérieusement tous les autres lissages. Sa rapidité d’exécution, le résultat lisse obtenu et le budget annuel raisonnable consacré aux cheveux jouent fortement en sa faveur. C’est la conclusion à laquelle ont aboutit mes investissement et tests.

Peu de professionnels encore pratiquent le lissage coréen. Comment la pratique va-t-elle être amenée à se développer?
Ce lissage coréen se développera uniquement chez des partenaires professionnels de qualité et en exclusivité dans chaque département pour préserver la qualité de cette prestation.

Où peut-on trouver les professionnels proposant une prestation de lissage coréen?
Vous pouvez retrouver ces partenaires sur le forum expert coiffure et lissage à la rubrique lissage coréen. Liste des salons qui effectuent le lissage coréen.

Nelissage remercie Dreena de Châtelet Haute Coiffure pour ce point sur le lissage coréen.

Vous pouvez écrire un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

4 commentaires to “Lissage coréen : une alternative sérieuse…”

  1. dreena dit :

    c’est moi qui te remercie pour cette article joliment présenté comme toujours, bonne fetes ma chere nel

  2. brigitte dit :

    Pour completer, les explication de dreena, le lissage coreen est également complatible sur un japonais en traitement de repousses;)

    exelent produit que je trouve très  » confort d’application  » je la remercie encore pour la trouvaille de cette  » merveille  » ;)

    bonne fin d’année et une très bonne nouvelle année ;)

  3. Rébecca dit :

    Bonjour,
    J’ai trouvé ici le salon Beauty So a Courbevoie qui propose un lissage coréen de la marque Sisheido. Il me semblait pourtant qu’en france, seule la marque de dreena existait pour ce lissage.
    Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ?

Ecrire un commentaire