Diane Amzallag pour un Ragga Dancehall Hip Hop suave et endiablé…


Ragga? On peut le considérer comme la version électronique du reggae auquel on ajoute samplers, DJ,

Diane Amzallag nelissage

Diane Amzallag

boîtes à rythmes…

Dancehall?
Le ragga dancehall appelé encore raggamuffin est la variante la plus populaire du dancehall en Jamaïque actuellement. Des DJ’s posent sur des rythmes nettement plus percutants que ceux du reggae.

Hip Hop? Cantonner le Hip Hop à la seule expression musicale de rap est une erreur. En effet le Hip Hop est un mouvement culturel et artistique né aux USA. Il est pétri de manifestations festives et revendicatrices. Il a gagné le monde entier au point de devenir une culture urbaine incontournable.
La culture hip-hop connaît quatre principales disciplines : le deejaying, le rap, le b-boying et le graffiti.

Ces petits points de rappel faits (gâce à mon ami wikipédia), j’ai l’honneur de vous présenter Diane Amzallag. Diane est une femme adorable et chaleureuse (elle aura toujours un petit mot sympa pour vous encourager). Mais Diane est aussi une danseuse redoutable et pleine de pep’s. Elle combine les 2-3 courants musicaux que je viens de vous présenter : le cocktail est explosif.

Ce que j’aime aux cours de Diane (en plus de l’ambiance positive dégagée), c’est qu’elle prend le temps de bien décomposer les pas de façon à ce qu’on les intègre progressivement.

P’tit clin d’œil : quand on doit reprendre la choré depuis le début, Diane se tapote le haut du crâne pour nous faire signe d’y aller. Souvenirs, souvenirs… ;o)

Avec Diane on travaille bien, on travaille fort et c’est ludique. Bref, on s’éclate sur des rythmes festifs et enfiévrés.

Jugez-en par vous même :

La parole à Diane Amzallag à présent  :
Nelissage : Diane, quel est ton parcours en tant que danseuse?
Diane : Je suis professeur de Ragga Dancehall Hip Hop à Paris depuis 9 ans.
J’ai été formée assez jeune à la danse classique, au jazz et hip hop.

Nelissage : Comment le Ragga Dancehall est venu à toi? Qu’est-ce qui t’a touché dans ce courant musical?
Diane : Le Ragga Dancehall est la danse qui me fait vraiment vibrer. Rien que par le fait qu’elle condense tous les pas qui m’habitent depuis des années. Venez donc découvrir vous aussi cette danse unique, à la fois conviviale, chaleureuse et festive. Rythmes endiablés jamaïcains, afro-antillais garantis!!!

Nelissage : Derrière cette invitation plus qu’enthousiaste, que nous réserves-tu?

Diane : Vous apprendrez la technique des pas et leur nom, tels qu’ils sont dansés en Jamaïque et dans le monde entier. Cette danse présente une grande richesse de pas, certains énergiques et saccadés, d’autres sensuels et coulés, fluides. Ils ont les couleurs de la danse africaine, du hip hop et de bien d’autres danses encore.

Le cours vous permettra d’apprendre non seulement le ragga dancehall, mais également des chorégraphies de hip hop (house, lock, new style) ainsi que d’autres styles directement liés au ragga et à l’afro.

A qui s’adresse tes cours de Ragga Dancehall Hip Hop?

Diane : Il s’adresse aux personnes de tout niveau, débutants désirant découvrir ces danses, tout comme intermédiaires ou avancés qui souhaitent apprendre de nouveaux pas, s’amuser et partager ensemble !

Nelissage : Petite question capillaire, comment entretiens-tu tes cheveux?

Diane :  Pour mes cheveux j’utilise le masque Dessange nutri-extrême richesse, que je mets dès que je lave mes cheveux comme un soin, ça les rend doux et souples. Sinon mon petit chouchou est le masque Redken Real Control Overnight Treat qui est un Soin réparateur sans rinçage,
à utiliser la nuit. Je commande mes produits Redken sur Internet chez www.coiffurebb.fr

Actu : Diane propose un stage au Centre Momboye le dimanche 13 Mars 2011

Stage Ragga Dancehall Hip Hop Diane Amzallag nelissage

Toutes les infos le site de Diane : cours-dancehall.com

Nelissage rermecie Diane d’avoir partagé cet agréable moment. Diane doublement remerciée car elle offre au public de nelissage un cours danse dans un mardi soir de votre choix au Centre Momboye à 20:45.

On dépose ce nouveau cadeau dans notre hotte nelissage. Je reviendrai vers vous chers lectrices et lecteurs fidèles de nelissage pour vous préciser les conditions de participation.

J’oubliais : Diane fait des retours au calme déments après les cours. Mon préféré celui qu’elle fait avec « Sexual Healing » de Marvin Gaye. Un bijou! ;o)

Vous pouvez écrire un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

Ecrire un commentaire