Quel lisseur choisir?


Fer à lisser Trendyliss nelissage

Fer à lisser Trendyliss Elegant Pro Dark

Face au nombre de marques et modèles proposés, il est difficile de faire son choix quand on souhaite acheter un lisseur.

Avant de vous demander quel lisseur choisir, demandez-vous quel en sera l’usage?

  • Quotidien, hebdomadaire, mensuel, autre?
  • Va-t-il servir à faire des retouches, à entretenir votre lissage (brésilien)?
  • Ou va-t-il plutôt servir à appliquer le lissage brésilien fait à domicile?
  • Il faut aussi penser à la longueur de vos cheveux voire à leur épaisseur (quelle largeur de plaques vous faut-il?)

Je ne suis pas la plus à même pour vous dénicher le lisseur qui correspondra à tous vos critères.
Mais je peux attester de mon expérience de plusieurs lisseurs. Je vous ai ainsi évoqué mon gama g200 et mon mini styler ghd dont je suis satisfaite.

Mon premier conseil est d’éviter d’acheter son lisseur en grandes surfaces.
Pourquoi? L’équipe Hair-professionnel vous l’expliquera mieux que moi. Il faut vous orienter vers des versions pro.


Mon deuxième conseil
est de se doter d’un appareil à cordon long et rotatif. C’est le cas du fer à lisser Trendyliss Elegant Pro Dark : C’est idéal car cela facilite les mouvements. On est beaucoup plus libre dans les gestes propres au coiffage. Se fier au lien pour découvrir tous les autres atouts de ce fer de qualité (attention il ne monte qu’à 200 degrés max). Il est idéal pour le lissage quotidien et/ou d’entretien.


Troisième conseil
: penser à vous procurer une pochette thermo-protecrice. En effet elle n’est pas toujours livrée avec le lisseur. Ainsi même lorsque le fer est encore chaud vous pouvez le ranger. Plus besoin d’attendre le refroidissement de l’appareil et les dangers sont évités. Voici une Pochette thermo-protectrice professionnelle à prix tout doux.

Quatrième conseil : investir dans un lisseur de secours. J’entends par là un lisseur qui dépanne pour une mèche rebelle ou tout simplement un lisseur de voyage.  Le fer à Lisser de Voyage Tourmaline TrendyLiss Mini Sweet assure ces fonctions. Note : il est inclus pour tout achat d’un Trendyliss.
Cinquième et dernier conseil :
Déterminer le thermostat qui correspond à vos besoins. Pour un lissage quotidien à hebdomadaire 200 degrés suffisent largement.

=> C’est pour la pose d’un lissage brésilien qu’il faut des lisseurs atteignant les 230 degrés. Mais cela fera l’objet d’un autre billet.

Bonne nouvelle : les articles présentés dans ce billet sont à gagner!
Merci à hair-professionnel pour ces lots. Vous trouverez sur le site d’hair-professionnel de nombreuses aides au choix d’un lisseur.

Pour jouer abonnez-vous à nelissage (inscrivez-vous et confirmez par mail). Un tirage au sort désignera les gagnants. Ces derniers seront avertis par mail.

Vous pouvez écrire un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

9 commentaires to “Quel lisseur choisir?”

  1. Louise dit :

    Salut,
    Merci pour cet article, ça fait des heures que je fouille sur le net pour trouver de vrais conseils pour choisir un fer à lisser… !
    Si je suis tes recommandations, je pense qu’une température comprise entre 200 et 210°C conviendrait pour mes cheveux, je préfère prendre un modèle avec un thermostat réglable, c’est plus sûr.
    Pour la marque, j’avais déjà un Gama à l’époque mais il est vieux et pas très performant donc je vais changer. Tu parles de Trendyliss, j’ai vu plein d’articles et vidéos qui en disent du positif aussi donc ça me tente bien. J’ai également vu que Shy’m avait choisi cette marque dans son dernier clip !! Je trouve que ça inspire confiance encore +.
    Maintenant, il me reste à choisir le modèle… La Tourmaline me parait pas mal, je vais encore chercher des infos là-dessus.
    Merci à toi et bonne continuation. :-)

  2. Louise dit :

    Super, merci beaucoup !
    J’ai lu entièrement cet avis très complet sur le Luxury, qui confirme bien la qualité de ce lisseur. Du coup, ça m’a encore fait réfléchir et je pense finalement me tourner vers le Luxury Purple qui est en Tourmaline. :-)
    J’attends la fin du mois (que ma paye tombe…) et je me lance !
    En tous cas merci beaucoup pour ton aide et ta gentillesse.
    Louise

    • Nell dit :

      Salut,
      Mais c’est avec plaisir! Vivement que ta paie tombe alors. Sinon n’oublie pas que sur http://www.hair-professionnel.com tu peux payer jusqu’à 3 fois sans frais. Du coup ça passe plus facilement et tu gères ton budget en toute tranquilité!

      J’espère que tu reviendras témoigner sur ton achat.

      A bientôt,
      Nell

  3. Louise dit :

    Recoucou !
    J’ai enfin passé ma commande lundi matin, reçue hier ! Livraison rapide. :-)
    J’ai effectivement opté pour le paiement en 3 fois sans frais, même si ma paye est tombée, c’est quand même super avantageux !
    J’ai donc choisi le Luxury Purple, et je l’ai direct essayé hier soir, héhé ! Bilan : une petite tuerie !! Franchement, je n’ai jamais eu les cheveux aussi bien lissés, et surtout aussi rapidement. Je n’ai passé que 15 minutes pour faire toute ma tête ! Pas besoin de passer + d’une fois les plaques sur une mèche ! Mes cheveux sont toujours lisses aujourd’hui, même après avoir dormi dessus, ce qui ne m’est jamais arrivé.
    Et en + j’ai l’impression que mes cheveux sont beaucoup plus doux…
    Bref, que du positif, je suis ravie !
    Je tiens donc à te remercier une nouvelle fois pour tes précieux conseils, c’est vraiment agréable de pouvoir échanger comme ça, toutes les blogueuses ne le font pas.
    Bonne continuation avec ton blog et merci encore ! A bientôt,
    Louise.

    • Nell dit :

      Recoucou Louise!
      Je suis ravie que nos échanges aient porté leurs fruits. Heureuse de te savoir satisfaite.
      Merci beaucoup pour ton précieux retour. J’espère que ton témoignage aidera également d’autres lectrices à faire leur choix.

      A très bientôt et merci encore pour tes remarques positives! Ca fait bien plaisir et me touche sincèrement.
      Nell

  4. Elizabeth dit :

    Personnellement j’adore mon Karmin

Ecrire un commentaire